Spyshot : la Hyundai Grand Santa Fe restylée approche

Voir le site Automoto

Hyundai Grand Santa Fe
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-08-03T08:56:49.272Z, mis à jour 2015-08-03T09:38:25.217Z

La Hyundai Grand Santa Fe, déclinaison européenne du SUV introduit il y a un mois en Corée du Sud, a été aperçue ces derniers jours en Allemagne. Pas de révolution, les changements sont surtout d’ordre esthétique.

La Hyundai Santa Fe Sport, plus connue sous le nom de Grand Santa Fe en Europe, subira un léger relooking ; comme ce fut le cas récemment pour son homologue coréen. Ce modèle est actuellement en développement, comme en témoignent ces clichés pris autour du camp de base de Hyundai en Allemagne.

Des évolutions mineures

Bien que des camouflages occultent encore partiellement sa carrosserie, il semble que ce crossover ne fasse l’objet que de sensibles évolutions – les mêmes observées sur la version coréenne. Visuellement, une nouvelle calandre fait ainsi son apparition, les pare-chocs ont été redessinés et les feux ont été modifiés à l’avant comme à l’arrière. Dans l’habitacle, les couleurs reflètent plus de fraicheur.

Outre le châssis acier que les ingénieurs de la marque coréenne ont voulu plus résistant, ce Hyundai Grand Santa Fe devrait embarquer un tas de fonctionnalités dernier cri dont une caméra HD et un régulateur de vitesse. Côté moteur, le SUV devrait proposer des V6 3,3 litres, 2,4 litres GDI et 2,0 litres turbo pour l’Europe… comme pour les Etats-Unis d’ailleurs. Leur puissance pourrait se situer aux alentours de 197/200 chevaux ; le tout couplé à une boite à six vitesse. Des rumeurs circulent également autour de la possible arrivée d’une version hybride e-4WD.

Cette Hyundai Grand Santa Fe devrait être disponible sur le marché début 2016.