Spyshot : la Lexus LF-LC surprise en essais

Voir le site Automoto

Lexus LF-LC Concept Salon de Détroit 2012
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-08-03T08:06:16.042Z, mis à jour 2015-08-03T08:25:50.779Z

Un coupé Lexus, dérivé du concept-car LF-LC dévoilé il y a trois ans à Détroit, a fait l’objet de récent cliché espion. Ce modèle devrait recevoir un V8 hybride délivrant une puissance de 500 chevaux.

Le Californien à l’origine de cette photo -parue sur instagram puis relayée par le site Steeringnews- a aperçu ce modèle dissimulé sous ses traditionnels camouflages alors qu’il circulait de façon anonyme sur la route. Il s’agirait de la future GT issu du Lexus LF-LC, qui avait été introduit au Salon de Détroit il y a trois ans.

Lexus LF LC   spyshot

==> Le concept-car Lexus LF-LC en images

Fidèle au prototype

Certains indices ne trompent pas comme ces rétroviseurs et ces sorties d’échappements. Autres signes distinctifs : ce toit très bas, ce long capot, ce pare-brise pour le moins incliné ainsi que ses grandes roues. Reposant sur une plateforme de berline LS, ce coupé devrait avoir des proportions plus ou moins semblables avec le prototype de référence. On notera également ces surfaces vitrées plutôt rares.

D’un point de vue plus technique, ce nouveau Lexus devrait être pourvu d’un V8 hybride de 500 chevaux. Et d’après les rumeurs qui circulent une version F, plus sportive, serait en prévision avec un moteur développant cette fois pas moins de 600 chevaux.

Mais pour la découvrir entièrement il vous faudra encore patienter. Lexus en est encore au stade développement et sa présentation ne devrait intervenir qu’en 2016, voire 2017…