Spyshot : Mercedes Maybach Classe E en vue ?

Voir le site Automoto

Mercedes Maybach Class E
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-08-23T13:27:01.260Z, mis à jour 2015-08-23T13:50:59.387Z

Des clichés espions, de ce qui pourrait être la prochaine Mercedes Maybach Classe E, circulent depuis quelques jours sur Internet. Ce modèle, réservé au marché chinois, revêt entre autres un empattement plus long.

En janvier dernier, des rumeurs faisaient état de la possible arrivée d’un modèle haut de gamme au sein de la classe E, badgée Maybach : une voiture qui semble avoir été aperçue ces derniers jours en essais, comme en attestent ces photos prises par nos confrère du site autoévolution.

Une Classe E plus longue et plus spacieuse

Bien que recouverte de son camouflage  traditionnel, on constate que cette Mercedes possède un empattement plus important comparé à la version originale. On soulignera également ces vitres teintées à l’arrière comme pour cacher la configuration de la banquette arrière à l’intérieur ; un habitacle qui devrait sans nul doute être placé sous le signe du luxe. Autre petit détail ici masqué par des autocollants: une troisième petite vitre latérale, façon C-Pillar, pourrait apparaitre comme sur la dernière classe S.
   
Aucune information d’ordre technique n’a pour le moment été délivrée, ni sur les technologies embarquées, ni sur la gamme de motorisations. On sait néanmoins que la prochaine classe E devrait recevoir un système permettant à la voiture de se garer en la pilotant à distance depuis son smartphone et ça pourrait être le cas de cette Mercedes Maybach Classe E.

Cette berline serait destinée au marché chinois.