Scoop : le futur Peugeot 3008 aperçu sur la route

Après avoir surfé sur le crossover, Peugeot va-t-il enfin sortir un SUV digne de ce nom.
Essai Vidéo du Peugeot 3008 face au rival Citroën C4 Picasso (2014)
Toujours plus massif
Un membre du forum Worldscoop (s'il en est la source) a aperçu le dernier-né du constructeur Français sous camouflage, qui semble reprendre les codes de l'actuelle 308, ce qui serait une bouffée d’air frais pour le SUV de la marque au lion. Fini le design de l’entre-deux
à la segmentation hasardeuse et son lien de parenté trop prononcé avec le 5008, qui devriendra un large SUV en 2017 pour affronter le prochain Renault Koleos.
Le constructeur français fait table rase du passé, loin de l’esprit crossover, mi-monospace, mi-coupé. Le
Peugeot 3008 II part sur de nouvelles
bases, celle d’un SUV massif. Avec son
nouveau design, la dernière génération de 3008 risque de faire de l’ombre au
nouveau Volkswagen Tiguan, Renault Kadjar et autre Nissan Qashqai.
Un dérivé du concept-car Quartz ?
Par conséquent, son remplaçant positionnera le curseur sur une esthétique résolument SUV. Son design affirmé et sportif dérivera du concept-car Quartz présenté au Mondial de Paris en 2014. Normalement, le nouveau 3008 devrait être équipé des motorisations Euro 6 de la gamme, disponibles en essence et diesel. Mais, cerise sur le capot, une inédite version hybride rechargeable risque de faire son apparition. Son moteur électrique épaulera un bloc thermique essence, et non diesel comme sur l'actuelle génération.
La transmission intégrale devrait disparaître, au profit d’un système Grip-Control (aide à la traction), un obstacle certain pour les adeptes de tout-terrain. Comme son prédécesseur, le SUV sera assemblé à Sochaux, ainsi qu’à Wuhan en Chine pour le marché asiatique. A sa commercialisation, au mieux à l'été 2016, le SUV sochalien devrait s’afficher aux alentours de 25.000 €.
Essai Vidéo du Peugeot 3008 Hybrid4 (2011)