Spyshot : la Renault Mégane en balade

Voir le site Automoto

Renault Mégane 2016
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-08-22T13:22:18.385Z, mis à jour 2015-08-22T13:27:04.914Z

La version 2016 de la Renault Mégane a été surprise en essais, il y a quelques jours en Allemagne. Cette compacte cinq portes, recouverte sous d’épais camouflages, pourrait faire ses débuts au Salon de Francfort dans moins d’un mois.

La quatrième et dernière génération de Renault Mégane, attendue pour le prochain Salon de Francfort, devrait marquer un véritable tournant en termes de design à en croire ces clichés issus du site autoevolution ; des photos espions prises récemment de l’autre côté du Rhin où on aperçoit ce modèle en action.

Changement de look

Des autocollants occultent encore partiellement le modèle, mais comparé à son prédécesseur la Renault Mégane semble avoir subi un léger relooking, ne serait-ce à l’avant avec une calandre redessinée et ces phares qui s’allongent tout comme le capot. Mais les changements se manifestent également à l’arrière avec un nouvel hayon et des feux à LED.

Monté sur une plateforme CMF, cette Renault Mégane IV s’allège de quelques kilos et devrait être dotée des dernières technologies de pointes mais la marque au losange n’a pas tenu à dire plus.

La nouvelle Mégane Renault devrait abriter sous son capot des moteurs déjà présents au catalogue comme le 1,2 litre essence TCe de 130 chevaux, le 1,5 litre diesel dCi de 110 chevaux et 1,6 litre diesel dCi de 130 chevaux ; ces blocs devraient néanmoins être moins gourmands. Cette gamme devrait être plus tard complétée par un 1,6 litre biturbo diesel de 160 chevaux. Informations pour le moment au conditionnel.

Le Salon de Francfort, où pourrait être présentée cette toute dernière Renault Mégane, ouvrira ses portes au public le 17 septembre prochain.