Dans l'actualité récente

Ssangyong dévoile les premières images du nouveau Rexton

Voir le site Automoto

Ssangyong Rexton
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-28T13:50:55.977Z, mis à jour 2017-03-28T13:57:29.302Z

Après avoir enchaîné les concept-cars, Ssangyong s’apprête enfin à révéler la version définitive de la deuxième génération du Rexton. La firme coréenne d’en publier deux images officielles, de l’intérieur et de l’extérieur.

Attention, sacrée nouveauté. Ssangyong s’apprête à dévoiler un nouveau modèle. Un vrai, que les clients pourront admirer, tester, acheter, au contraire des innombrables concept-cars aux noms tous plus farfelus les uns que les autres, dévoilés par la firme coréenne ces dernières années. Le Rexton deuxième du nom, héritier du premier SUV porte-drapeau de la marque apparu au début des années 2000, arrive.


Ssangyong Rexton

Chose promise, chose due. En présentant le concept Liv-2 au Salon de Paris, Ssangyong avait juré qu’il préfigurerait avec une implacable fidélité le futur Rexton. Six mois plus tard, et au vue des deux premiers clichés teasers publiés par la firme de Séoul, difficile de lui donner tort. Mais impossible de lui accorder toute la raison.

Semblable oui, fidèle non

Dans son esthétique global, ce grand SUV reprend effectivement les grands airs du Liv-2, malgré une carrure légèrement moins imposante et un affinement des phares moins marqué. En revanche, l’habitacle ultra-futuriste a visiblement disparu pour laisser place à un intérieur assez banal et loin d’être aussi épuré. Le Ssangyong Rexton a au moins le mérite de se moderniser en adoptant des lignes moins vieillottes que ses voisins de gamme. Et il fallait au moins cela avant de se jeter dans le grand bain du marché européen.