SSC Tuatara : l'hypercar de 442 km/h dévoilé à Shanghai

Voir le site Automoto

SSC Tuatara 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-12T14:50:00.000Z, mis à jour 2011-08-12T15:08:04.000Z

Avec une image moins développée que la Bugatti Veyron, Shelby Supercars passe par la Chine pour exposer sa Tuatara, future voiture de série la plus rapide du monde.

Nommée SSC Tuatara, cet hypercar a pour ambition de tuer le record de la Bugatti Veyron.



Nouvel eldorado automobile, et surtout des voitures de luxe, la Chine est l'endroit approprié pour dévoiler la SSC Tuatara, remplaçante de l'Ultimate Aero. C'est à Shanghai que l'hypercar a révélé ses formes pour le première fois en public, tout en inaugurant le distributeur local SSC Asia.



Taillée pour l'aérodynamique, la Tuatara est un bijou dessiné par Jason Castriota, aussi auteur de la Lancia Stratos Revival et devenu récemment designer chef Saab. Des courbes pures, un avant plongeant, une bulle vitrée en guise de cockpit, la dernière création de Shelby Supercars est sublime, ou du tout du moins impressionnante. Proche de la Maserati Birdcage Concept d'Italdesign, elle adopte des ailettes, sa petite marque de fabrique.





Armée d'un V8 bi-turbo de 7.0 litres de cylindrée fort de 1.350 chevaux, la SSC Tuatara espère faire tomber l'actuel record de vitesse pour une voiture de série, de 431,072 km/h établi par la Bugatti Veyron Super Sport. Sur le papier, la SSC Tuatara déclare pouvoir tutoyer les 442 km/h.

A confirmer lors d'un prochain test, on attend impatiemment de la voir en action !