SSC Ultimate Aero XT : 1.300 ch, 440 km/h, pas moins !

Voiture de chasse
Un profil taillé par l'aérodynamique, des paires ouïes latérales amenant sur un arrière brut de décoffrage, un compteur allant jusqu'à 300 mph (483 km/h) à l'installation au volant. On ne s'installe pas à bord d'un dragster, enfin si, d'un dragster de route. Un dragster nommé SSC Ultimate Aero XT Edition. C'est la dernière livrée de 5 exemplaires de l'ex-plus rapide voiture du monde, avec encore plus de ressources. Oui, c'est possible.
Une face avant un peu singulière...
Des morceaux de Tuatara
Annoncé depuis 2 ans, le deuxième modèle du petit constructeur américain SSC (ou Shelby Supercars) ne pointe pas encore son museau, prolongeant ainsi la vie de la très demandée l'Ultimate Aero, "la volonté de nous faire délivrer des Ultimate Aero additionnelles a été énorme" est-il confié dans le communiqué. L'hypercar signe sa fin de carrière avec une édition ultime - c'est le cas de le dire - ultra-vitaminée. Plus que cela, c'est un passage de relais, empruntant la mécanique de la , son V8 biturbo de 1.300 chevaux à 6.800 trs/min, sa boîte 7 rapports ainsi que son système de refroidissement ou ses freins.
...mais un arrière brutal pour cette Ultimate Aero !
Ahurissante sur le papier
Le résultat est là, le 0-100 km/h est annoncé en 2,65 secondes (contre 2,78 s), le 0 à 322 km/h (0-160 mph) en 15,65 secondes, la vitesse de pointe modestement estimée à... 440 km/h, soit de nouveau la voiture la plus rapide du monde ! Mais à trois ou quatre fois la limitation de vitesse, on n'est plus vraiment très concernés par ces chiffres. Autre donnée impressionnante, celle du freinage, avec un 100 à 0 en 31,4 mètres et un 0-160-0 en 11,2 secondes, sans annoncer vouloir titiller les records de la Koenigsegg Agera R.
Et pour assurer l'exclusivité, SSC ne veut livrer que des coloris qui ne sont et qui ne seront plus utilisés par la suite. Par contre, on ignore le prix que les 5 clients vont débourser...