Stage de pilotage en F1 triplace : où et combien ?

Voir le site Automoto

LRS Formula - F1 triplace -Bapteme - Magny-Cours
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-01T12:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-01T12:00:00.000Z

Ce dimanche 3 mai, dans Automoto, vous pourrez voir un incroyable duel entre une Formule 1 Triplace et un avion de haute voltige Extra de la Patrouille de France. Si le teaser vous fait déjà saliver, sachez qu'il est possible de rouler à bord de cette F1 Triplace. Automoto vous dit où cela est possible et pour quel coût.

Qui n'a jamais rêvé de prendre place à bord d'une Formule 1 ? Ce rêve est désormais accessible sur le circuit mythique de Nevers Magny-Cours grâce à LRS Formula. Cette société permet en effet d'effectuer un baptême à bord de l'incroyable F1 Triplace ! Automoto vous en dit plus sur cette incroyable machine afin que vous puissiez vivre cette folle expérience.

Seulement trois F1 Triplace au monde !
LRS Formula est une société fondée en 2003 par Laurent Redon, un ancien champion de France de Formule 3 qui fut également pilote de réserve et d'essais en Formule 1 chez Minardi et Benetton. LRS Formula organise des stages de pilotage sur le circuit de Magny-Cours mais aussi sur d'autres tracés en France (circuit de Dijon-Prenois) et en Europe (circuit de Catalogne), avec des F1 bi et triplace et des voitures de sport GT.

Il n'existe que trois F1 Triplace dans le monde : deux chez LRS Formule et une chez... Ferrari ! La F1 Triplace a été élaborée spécialement pour les baptêmes de vitesse en passager à bord d'une Formule 1. En effet, le positionnement en triangle permet aux deux passagers de posséder une vision totalement dégagée de la piste mais aussi de voir les réactions du pilote en fonction des mouvements de la voiture.

Une F1 Triplace à partir de 299 euros !
Les caractéristiques de cette Formule 1 Triplace sont les suivantes
- V8 HB cosworth 3.5 (le second modèle dispose d'un V10 Peugeot)
- 630cv
- boite de vitesses séquentielle 6 en magnésium - rapports au volant
- frein carbonne
- 750kgs à vide
- 310km/h

Le tarif de base est le suivant : 299,00 euros pour deux tours sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Et pour 50,00 euros de plus vous repartirez avec la vidéo en caméra embarquée de cette incroyable expérience. Mais avant cela, et pour des raisons de sécurité, il faudra bien remplir le formulaire d'inscription (taille, poids, pointure) afin que vous puissiez revêtir l'équipement du pilote. LRS Formula met ainsi à votre disposition l'ensemble du matériel requis : casque, combinaison, gants, cagoule, bottines. A l'issue de vos tours de piste, vous recevrez un brevet de baptême.

Cette expérience vous tente ? Alors rendez-vous le site de LRS Formula pour effectuer votre réservation : www.lrs-formula.com

Teaser : la F1 triplace vs l'avion de haute voltige Extra