Dans l'actualité récente

Startech dégaine un Bentley Bentayga à sa sauce

Voir le site Automoto

Le Bentley Bentayga
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-24T14:42:09.374Z, mis à jour 2016-07-24T16:10:34.093Z

Le préparateur allemand a révélé sa version spéciale (et très agressive) apportée au SUV de luxe de la marque anglaise.

Pour sa première préparation d’un modèle Bentley, Startech a mis le paquet sur les équipements de carrosserie bien choisis.


Encore plus puissant ?

Le SUV de Crewe n’était déjà pas le plus timide. Notamment sous le capot. Le Bentayga avait englouti le moteur 6,0 litres W12 TSI développant 608 chevaux. Il se murmure que le tuneur allemand y aurait bidouillé quelques modifications pour faire gonfler ce chiffre, mais aucune information précise n’a filtré.

Les quatre sorties d’échappement laissent deviner une nouvelle ligne complète sportive. Et on peut, simplement, vous affirmer que le bolide a été abaissé de 25 millimètres.

Une multitude de choix pour l’habitacle

Peu importe, on se contentera largement, pour le moment, des modifications esthétiques. D’extérieur, la pétillante peinture bleue électrique accompagne un kit carrosserie "widebody" comprenant un nouveau pare-chocs, des diffuseurs et un becquet discrets. 

A l’avant, en revanche, la grille gagne en épaisseur, et se pare d’éléments en carbone.  


A l’intérieur, Startech a ajouté une multitude d’ingrédients qui risque de faire exploser les prix : pédalier en aluminium, finitions en fibre de carbone, surfaces en boiseries… 

Le tout pourra être grandement personnalisable par le client. De quoi rendre un peu plus attractif "l’habitacle automobile le plus élégant du monde", comme l’avait affirmé Bentley au moment de dévoiler son SUV.