Startech Jaguar F-Type : une préparation rugissante pour Genève

Voir le site Automoto

Startech-Jaguar-F-Type-1
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-26T14:31:00.000Z, mis à jour 2015-03-02T08:57:48.000Z

Pour le Salon de Genève 2015, le préparateur allemand Startech a radicalisé la Jaguar F-Type dans sa version "Coupé" en lui offrant un nouveau kit de carrosserie sans toutefois préciser les éventuelles modifications apportées au niveau du moteur.

Dans le vaste univers automobile, la Jaguar F-Type fait partie des voitures qui ne passent pas inaperçues grâce à son charme "So British" et ses jolis V6 et V8 chantant une "douce" symphonie, à tel point qu'il est difficile pour les nombreux préparateurs de résister à la tentation de toucher à ce joyau sur quatre roues. Qu'à cela ne tienne : le Salon de Genève 2015 approche à toute vitesse et les sorciers allemands de Startech, spécialistes des engins du groupe Jaguar Land Rover, ont décidé d'exercer leur magie sur la variante "Coupé" du modèle pour un résultat final réussi.

>> La Jaguar F-Type par Startech en images officielles

Terriblement belle et agressive
Esthétiquement, ce joyau britannique est sublimé par le travail du préparateur allemand. L'allure de cette F-Type retapée est extrêmement agressive avec notamment une lame avant incisive, des jupes latérales marquées, un diffuseur arrière spectaculaire et quatre sorties d'échappement au look très sportif.

Des coques de rétroviseurs en carbone, de nouvelles jantes de 21 pouces et des étriers de frein rouge complètent un ensemble qui plaira sans aucun doute à beaucoup de monde. Même chose à l'intérieur où un mélange de cuir gris avec des surpiqures rouges vient radicaliser l'habitacle.

Mystère autour du moteur
Petite déception en revanche : l'absence d'informations concernant la mécanique. Startech en dévoilera plus au Salon de Genève 2015 mais il ne fait aucun doute que ce qui se cache sous le capot sera à la hauteur. Pour rappel, la F-Type a été dévoilée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2012 en version cabriolet avant d'être rejoint un an plus tard par le modèle coupé.

Plusieurs variantes du modèle ont ensuite vu le jour et le plus rageur d'entre eux est la F-Type R, équipée d'un V8 de 550 chevaux pour 680 Nm de couple et capable d'avaler le 0-100 km/h en 4,0 secondes pour une vitesse maximale de 300 km/h (merci le passage aux quatre roues motrices !).

Si le Salon de Genève est une véritable messe automobile qui rassemble toutes les nouveautés des constructeurs, il représente aussi le lieu idéal pour des préparateurs qui ont l'envie de montrer leurs derniers chefs d'œuvre mécaniques. Le rendez-vous est donc pris pour le 3 mars prochain !

en savoir plus : Salon - Genève