Quand le stationnement devient trop cher : hausse de 70% à Rouen !

Voir le site Automoto

Parking à stationnement Payant
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-12-28T13:46:00.000Z, mis à jour 2009-12-28T13:46:00.000Z

Les automobilistes de Rouen sont gâtés : le stationnement leur coûtera 70% plus cher à partir du 1er janvier. Le but : inciter les automobilistes à prendre les transports en commun.

Les horodateurs, c'est un genre de machine à sous avec lesquelles on ne récupère jamais sa mise. Les Rouennais ont maintenant toutes les raisons de les détester !


A partir du 1er janvier, l'heure de stationnement passe à 1,20 euro au lieu des 70 cents habituels. Les habitants sont perplexes : « On a déjà énormément de mal à trouver des places en ville et les parking privés sont beaucoup trop onéreux. »


Ceux qui travaillent dans le centre-ville ne cachent pas leur colère : « Les trois quarts des gens qui travaillent en centre-ville n'ont pas de gros salaire, alors si en plus il faut payer le stationnement, c'est pas évident. Tout le monde ne peut pas prendre les transports en commun car il n'y en a pas partout. »


Pour le Maire, il faut favoriser les transports moins polluants et désengorger le centre ville, tant pis pour ceux qui y travaillent : « On ne peut pas garer sa voiture juste devant son activité économique. A Rouen, 70.000 personnes viennent travailler tous les jours et il n'y a pas 70.000 places pour se garer. »

Avec ces nouveaux tarifs, beaucoup vont être tentés de resquiller, au risque après le 1er janvier de découvrir sous leur essuie-glace des cartes de vœux pas très sympathique.