Dans l'actualité récente

Stefan Bradl rejoint Honda en Superbike

Voir le site Automoto

Stefan Bradl
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-03T08:23:59.340Z, mis à jour 2016-08-03T08:24:00.152Z

Après la signature de Marco Melandri chez Ducati, le champion du monde de MotoGP Stefan Bradl rejoindra quant à lui l’écurie Honda WorldSBK en Superbike.

Le pilote Stephan Bradl signe chez l’écurie Honda WorldSBK.


Nouveau venu chez Honda

C’est officiel, Stephan Bradl, champion du monde de Moto2 roulera désormais en Superbike l’année prochaine. A 26 ans, le jeune pilote vient en effet de signer avec l’écurie Honda WorldSBK et fera équipe avec Nicky Hayden, au guidon d’une Honda CBR.

Marco Chini, gestionnaire des opérations chez Honda voit d’un très bon œil l’arrivée du jeune homme, honoré que ce dernier ait accepté ce nouveau challenge avec le constructeur. Si l’écurie vise pour la saison prochaine d’excellents résultats avec l’arrivée de Stefan Bradl, elle reste néanmoins concentrée sur les quatre dernières courses de cette année avec Nicky Hayden et Michael Van Der Mark, dont le petit nouveau prendra la place.


Résultats prometteurs

Champion du monde de Moto2 en 2011 après le forfait de son concurrent Marc Marquez, le jeune Stefan Bradl, actuellement 15ème du championnat du monde de MotoGP sur Aprillia a été plongé très tôt dans le monde de la compétition. Depuis ses débuts à l’âge de 15 ans en 125cc, le pilote a déjà décroché pas moins de sept victoires et 19 podiums.  

Aujourd’hui, en attendant la saison prochaine et son transfert en Superbike, le pilote allemand roule actuellement en Moto2 pour l’écurie Kiefer