Dans l'actualité récente

Subaru BRZ : 37 exemplaires seulement pour la France !

Voir le site Automoto

Subaru BRZ 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-27T08:33:00.000Z, mis à jour 2012-06-27T08:42:14.000Z

L'Impreza ayant pris un chemin plus conservateur, les fans de Subaru sportives attendait impatiemment le coupé sportif BRZ. Sauf que le constructeur ne proposera qu'un nombre infime d'unités...

Avis aux amateurs, 37 unités de la Subaru BRZ seront importés en France, au tarif de 29.900 euros !

Contexte


Depuis le retrait plus ou moins effectif de Subaru dans le sport, difficile de comprendre la stratégie de Subaru. Exit le WRC qui a fait ses belles années, l'Impreza au gros aileron arrière. La WRX STi a bien survécu et grimpé à 300 chevaux, mais les berline et coupé sportifs sont devenues une triste compacte dans la génération actuelle lancée en 2007. La descendante WRX STi est attendue, et le coupé BRZ, élaboré avec Toyota, devait combler les attentes des amateurs.






Sport ou plaisir ?


Sachant que la WRX STi joue le rôle de la compacte exubérante et libérée via son moteur de 300 chevaux, le sport a déjà sa place. Le Subaru BRZ est un pur produit destiné au plaisir de conduite. Cousin du Toyota GT86, ce dernier a déjà révélé que les performances n'étaient pas sa priorité -0-100 km/h en 6,2 secondes - et que les émotions passaient par l'agilité et la disponibilité du moteur boxer2.0 litres 4 cylindres de 200 chevaux développé par Subaru.



Disponibilité limitée


On se demande si Subaru ne joue pas le coup des soldes. Une quantité limitée, à prix dégriffé, voilà sont les caractéristiques de ce BRZ en France. Son tarif est même inférieur à celui du Toyota, 100 euros de moins certes (soit 29.900 euros), mais c'est déjà ça ! Et pire que le n°1 japonais, le BRZ ne sera proposé qu'à 37 exemplaires en France, contre 250 pour la GT86 ! Une décision qui pourrait se comprendre par le marché limité des sportives, mais qui est incompréhensible au yeux des passionnés (et donc donc des nôtres). Pour ce qui est d'une probable version STi, on ne peut qu'être inquiets...



Résumé, dépêchez-vous si vous êtes intéressés par cette Subaru BRZ, dont les 37 unités françaises devraient rapidement trouver preneur.