Subaru BRZ Prologue : la sportive en filigrane pour Francfort

Subaru BRZ Prologue : la sportive en filigrane pour Francfort
La marque japonaise a dévoilé le nom de son futur coupé sportif pour le prochain Salon de Francfort 2011. Cette Subaru BRZ développée avec Toyota est attendue par de nombreux passionnés.
Voiture sportive doté d'un moteur "boxer", cette Subaru BRZ prologue sera présentée officiellement à Francfort en septembre.


Un nom !

Le futur coupé à moteur 4 cylindres "boxer", à savoir des cylindres opposés, se nommera BRZ chez Subaru, indique mardi la marque japonaise. Cette dernière a prévu de présenté un véhicule Subaru BRZ Prologue au Salon de Francfort 2011, illustrant le modèle sous une forme encore non définitive. "BRZ" signifie "Boxer. Rear Wheel-drive. Zenith".


Et non, pas encore !

Malheureusement, Subaru précise dans son communiqué que le concept affiché au Salon de Francfort ne sera qu'un "concept technologique", à l'image de l'exposition de Genève où le moteur était disposé sous une carrosserie transparente. Il devrait en être de même à l'évènement allemand, mais on espère avec de nouvelles clés au niveau design.


Co-développement

Pour rappel, ce coupé sportif compact est le fruit d'un partenariat Subaru-Toyota, que certains appellent "Toyobaru". Chez le n°1 mondial, elle porterait le nom de Toyota 86, Scion FR-S dans sa livrée américaine, et donc Subaru BRZ.

La présentation du Salon de Francfort ne s'annonçant pas flamboyante, on se rattrapera avec le lancement prévu au printemps 2012.

News associées