Subaru Impreza Concept, l'heure du renouveau

Voir le site Automoto

Subaru Impreza Concept edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-18T15:09:00.000Z, mis à jour 2010-11-18T15:09:00.000Z

La Subaru Impreza, modèle mythique la marque asiatique, est de retour. Le constructeur présente au salon de Los Angeles un concept, sobrement baptisé Subaru Impreza Concept, qui rompt avec l'ancien modèle.

La Subaru Impreza refait son apparition sous la forme d'un concept dévoilé à Los Angeles.


En comparant l'ancienne Subaru Impreza et le concept présenté au salon de Los Angeles, on se demande s'il s'agit de la même voiture. Il suffit de jeter un œil sur la face avant des deux voitures, c'est frappant. Le concept offre un visage extrêmement travaillé, avec de nombreux éléments stylistiques, des prises d'air assez conséquentes. L'arrière laisse de côté le style berline pour se donner une allure plus sportive et dynamique.


Sous le capot, il y a également du nouveau. Subaru annonce avoir développé une nouvelle génération de moteurs. Parmi les améliorations, le constructeur annonce que ce moteur est plus respectueux de l'environnement, sans plus de précisions. Pour le reste, il s'agit d'un bloc essence 4 cylindres 2,0l, doté d'une transmission Livetronic, elle aussi de nouvelle génération. Respectueuse de la tradition, cette Subaru Impreza concept dispose de 4 roues motrices.


L'intérieur de cette Subaru Impreza est construit autour de trois notions selon la marque : dynamique, attirant, rassurant. L'habitacle de ce concept est annoncé comme spacieux par le constructeur. Subaru a habillé l'intérieur de cuir, afin de rehausser la qualité perçue. Côté équipements, le high-tech est de mise. La console centrale accueille un large tactile qui combine les fonctions d'informations de conduite et de divertissement. Même le volant accueille un petit écran tactile, pour faciliter l'accès à certaines commandes pour le conducteur.

Quel avenir pour cette Subaru Impreza concept ? Le constructeur reste évasif, précisant qu'il s'agit là d'une des pistes possibles quant à la prochaine génération de Subaru Impreza.