Dans l'actualité récente

Subaru Impreza WRX STi : un tour du Nürburgring avec Tommi Mäkinen !

Voir le site Automoto

Subaru Impreza WRX STi Nürburgring Mäkinen
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-09T09:52:00.000Z, mis à jour 2010-06-09T09:52:00.000Z

La Subaru Impreza WRX STi cru 2010 s'est lancée à l'assaut du Nürburgring, le circuit le plus difficile au monde. Or, c'est le quadruple champion WRC Tommi Makkinen qui est au volant. Résultat ?

Une Subaru Impreza WRX Sti, Tommi Mäkinen, le Nürburgring, c'est parti pour un cocktail de feu et 8 minutes d'attaque !


La japonais a présenté sa nouvelle Subaru Impreza WRX STi au dernier Salon de New York, avec de multiples évolutions et des performances bien supérieures. Ici dans sa spécification "millésime 2011", elle développe la puissance de 305 chevaux et un couple moteur de 390 Nm.


Tommi Mäkinen. Cela vous dit peut-être quelques chose...En effet, le finlandais a été quadruple vainqueur du Championnat du Monde des Rallyes entre 1996 et 1999. Il domina la compétition non pas avec Subaru, mais avec une autre berline japonaise, la Mitsubishi Lancer Evolution, connue à l'époque avec une livrée rouge et blanche.


« L'enfer vert », c'est ainsi qu'est qualifié le mythique circuit nord du Nürburgring, le Nordschleife. Sans doute le tracé le plus exigeant au monde, il est long de 20,832 km, comporte 73 virages, et pas des plus aisés. Les dénivelés y sont importants, jusqu'à 16% en montée !


Réalisé lors du Subaru Impreza WRX STi Challenge, le tour de circuit enregistré sur la vidéo ici présente fut le meilleur enregistré. Tommi Mäkinen, aujourd'hui âgé de 46 ans, a été chronométré à 7 minutes et 55 secondes, en faisant la meilleure performance pour une Subaru Impreza sur le tracé.

Le petit plaisir de revoir un grand champion, celui d'entendre une des compactes les plus puissante et un circuit dantesque, tout est réuni.