Subaru Legacy : une berline de caractère

Subaru Legacy : une berline de caractère
S'inspirant du concept exposé à Détroit, la Legacy version 2009 sera présentée très prochainement au Salon de New-York. Pour ses 20 ans, le modèle prend la forme d'une berline forte en personnalité.

Exit les lignes légères, la Legacy cru 2009, qui sera présentée pour la première fois au salon de New-York (10-19 avril prochain), a bien enflé ! + 35 mm en longueur, + 90 mm en largeur, + 80 mm en hauteur... la routière rejoint désormais ses rivales avec ses 4,73 m de long, et l'on s'attend hélas à la même tendance concernant son poids. Pour gagner en habitabilité, la Subaru a également étiré de 8 cm son empattement et rehaussé son pavillon.

Soucieuse de se faire davantage remarquer, la Legacy affichera désormais un profil plus massif, des passages de roues marqués et plus de caractère dans le regard. L'arrière en revanche, qui rappelle la Lexus GS, semble avoir moins préoccupé les designers.

Moteur à plat et transmission intégrale pour tous

Bâtie sur une toute nouvelle plateforme, la Legacy reconduit la transmission intégrale de série sur toutes les versions. Aux Etats-Unis, elle offrira le choix entre trois moteurs à plat essence, deux 4 cylindres 2.5 de 170 ch (atmosphérique) et 265 ch (turbo), et un 6 cylindres 3.6 de 256 ch.

Reste à découvrir les motorisations des modèles européens, qui devront certainement profiter du Boxer Diesel de 150 ch de la Legacy actuelle.

Notons qu'une nouvelle transmission automatique CVT offrant un mode manuel est également au programme.

Vidéos associées

News associées