Subaru préfigure la future Impreza 2016

subaru-prefigure-future-impreza-2016-6503869
Pour le Salon de Tokyo 2015, la firme japonaise Subaru débarquera avec un avant-goût de sa future génération de compacte Impreza, sous la forme d’un concept-car.

Rendue célèbre par le rallye aprèssa sortie en 1992, la Subaru Impreza voit déjà une 5ème génération se profiler à l’horizon.

La Subaru Impreza WRX STi face à la Mitsubishi Lancer Evo (2009)


Sur le stand du Salon de Tokyo ouvrant ses portes le 29 octobre prochain, sera exposé un concept-car Impreza 5-Door, dont le but est de préfigurer le design de la future génération de la compacte éponyme, s’inscrivant dans le thème «Dynamic Solid» marqué par des arêtes vives et de nombreux reliefs.

Avec ce show-car, il devient clair que l’Impreza, qui s’est faite connaître en berline à coffre, se convertit progressivement en carrosserie à hayon afin de laisser la 4 portes à la WRX, ou pour les marchés qui en sont friands, dont les Etats-Unis. Rien n’est dit question moteur, mais on espère y voir une évolution du 4 cylindres à plat (boxer) 2,0 litres, aujourd’hui à 150 chevaux.

Aux côtés de la Subaru Impreza 5-Door Concept, le crossover Viziv – qui s’annonce depuis 2ans déjà… - sera remanié en version «Future» encore plus proche de la série, dont les lignes semblent étroitement liées à l’Impreza.

News associées