Dans l'actualité récente

La sublime Harley Davidson 883 "Killer Café" de Kustom Research

Voir le site Automoto

Harley Davidson 883 Killer Café   Kustom Research
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-11-23T16:29:19.821Z, mis à jour 2016-11-23T17:14:23.127Z

Cristin Oroszi voulait rouler dans les rues de Buffalo, dans l'État de New York, avec la vieille Harley de son beau-frère. Mais elle a décidé de la faire customiser avant de prendre le guidon. Et le résultat est époustouflant !

Alors ça, c'est un super cadeau ! Cristin Oroszi a reçu de la part de son beau-frère, une Harley-Davidson Sportster XL883 de 1993. Seul bémol, le deux-roues était resté à l'air libre pendant cinq ans, et avec les hivers rigoureux de l'état de New York, la Harley n'était pas en grande forme. Mais Cristin Orozi ne voulait pas en rester là et a confié le deux-roues au préparateur Kustom Research.

[VIDEO : La Harley Davidson 883 "Killer Café" de Kustom Research]

Une Harley à la sauce Kawasaki

Kustom Research a d'abord entièrement démonté la moto de Cristin afin de pouvoir repartir de A à Z. La moto est légèrement plus courte et un nouveau réservoir a été fabriqué. De nombreux éléments sont empruntés à d'autres motos : la fourche avant de la Kawasaki ZX6R, la roue avant de la Kawasaki ZX7 de 1990, la roue arrière de la Harley Dyna et le garde-boue de la Ducati Paul Smart.

Quant au moteur (de 883 chevaux, d'où le nom de la moto) , c'est celui d'origine. Enfin presque ! Il a été complètement remis à niveau en changeant de nombreux éléments – comme le carburateur – afin qu'il retrouve une seconde jeunesse. Et au final, quand on voit le résultat, on se dit que le beau-frère de Cristin Oroszi doit être jaloux de ne pas avoir eu la même idée !

[Grand Format : Au coeur d'Harley-Davidson avec la Roadster 2016]

[Grand Format : Cuba en Harley avec Ernesto Guevara]