Super Bowl 2014 : regardez les publicités automobiles

Voir le site Automoto

Pub Super Bowl Volkswagen Wings 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-31T19:01:00.000Z, mis à jour 2014-01-31T19:26:09.000Z

Lors de la célèbre finale du championnat de football américain, outre le match lui-même, ce sont les publicités qui font le show lors des quarts-temps, et l'automobile nous offre une édition 2014 riche en spots insolites.

Le Super Bowl est l'évènement sportif le plus regardé à la télévision aux Etats-Unis, une manne pour les annonceurs, payant des millions de dollars pour quelques secondes de présence sur le pétit écran. L'automobile, comme chaque année, est ultra-présente, preuve avec ces nombreuses publicités déjà publiées sur Internet avant leur diffusion prévue dimanche 2 février.


Kia dans la matrice ?
Volkswagen avait remporté de loin le titre de meilleure publicité en 2012 en reprenant le thème de Star Wars. Voulant surfer sur une autre saga de science-fiction, le coréen Kia adopte Matrix, Laurence Fishburne reprenant du service en tant que Morpheus. "Clé rouge ou clé bleu" la première vous offrira la vérité sur ce qu'est le luxe automobile. Choisissant la rouge, le couple est ainsi invité à bord de la nouvelle berline K900 et voit ainsi le monde autrement...


Volkswagen déploie ses ailes
Assez inspiré dans ses publicité, le constructeur allemand nous offre le spot "Winds". Un père dans sa berline Passat se réjouit d'avoir passé les 100.000 miles, "et alors ?" exprime sa fille. Le père réplique en inventant "si cela se trouve, à chaque fois qu'une Volkswagen passe les 100.000 miles, un ingénieurs déploie ses ailes", ce que nous illustre le reste de la réclame...

Audi, chienne de compromis
Pour la marque allemande, il est question de compromis. Un couple désire un chien, mais ne peut se décider entre un chihuahua et un doberman. Mais pas de soucis, voici le Doberhuahua ! Sauf que ce compromis-là devient dangereux et vient semer la panique dans le population. Ce qui n'est pas le cas chez Audi, arrivant à mêler sportivité et berline tricorps sans concession dans sa nouvelle A3.


Voir la vidéo
Toyota joue des marionnettes
Mettant en avant son grand SUV Highlander, la marque japonaise récupère à son compte les célèbres marionnettes du Muppet Show, envahissant le véhicule conduit par le célèbre Terry Crews, ex-joueur de football américain en NFL et acteur, vu ces dernières années dans les originales réclames Old Spice.
Hyundai et le sixième sens
Pas un, mais deux publicités sont proposées par le constructeur coréen. Nous retenons seulement celui intitulé "Dad's Sixth Sense". Il montre un père maîtrisant à de nombreuses reprises son garçon à deux doigts de commettre une énorme bêtise. Arrivé à l'âge de conduire (16 ans aux États-Unis), le voilà propulsé au volant d'une berline Genesis mais tout aussi casse-cou et étourdi. Heureusement, le système de freinage d'urgence automatique veille...


Voir la vidéo

Jaguar très méchant
Fière de son origine, la marque Jaguar diffuse la campagne "British Villains" (les Méchants Britanniques), avec les acteurs Sir Ben Kingsley, Tom Hiddleston and Mark Strong, respectivement dans un rôle sombre dans Iron Man (Le Mandarin) , Thor (Loki) et Sherlock Holmes (Lord Blackwood). Le spot mis en scène par Tom Hooper fait la promotion d'une des plus désirables automobiles du moment, la F-Type Coupé.


Chevrolet dégouline d'américanisme
Qui dit constructeur américain, publicité très américaine et véhicule très américain. Ici dans "Romance", le bon gros pick-up Silverado Super-Duty aide notre homme à emmener sa bonne grosse bête, un bon gros mâle traversant les États-Unis pour rejoindre une bonne grosse exploitation de bétail et un bon gros troupeau de bovins, enfin de bonnes grosses femelles ravies de l'arrivée du "petit" nouveau permise par la bonne grosse capacité de traction du bon gros pick-up.

Voir la vidéo