Superbike - Aragon 2015: Haslam en pole position, Guintoli seulement 14e

Voir le site Automoto

Leon Haslam - Aprilia Aragon 2015
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-04-11T13:59:00.000Z, mis à jour 2015-04-11T14:08:29.000Z

Le Britannique Leon Haslam a réalisé le meilleur temps des qualifications sur le tracé d'Aragon pour la troisième manche du championnat du monde de Superbike. Le leader du classement général, Jonathan Rea est quatrième sur la grille. Déception côté français avec la 14e place de Sylvain Guintoli.

Après les deux premières étapes du championnat du monde en Australie et en Thaïlande, la Superbike débarque en Espagne sur le circuit d'Aragon. Si les motards britanniques continuent à briller en haut du classement, l'ordre est quelque peu bousculé...

Haslam surprend Rea
Depuis le début de la saison, Jonathan Rea s'accaparait le premier rôle lors des superpoles. Une domination qui se concrétisait ensuite par trois victoires en quatre courses. En Espagne, il n'a pu conserver cette habitude devant se contenter de la deuxième ligne et d'une quatrième place sur la grille. Pour jouer la pole position, il fallait descendre ce samedi sous les 1:50 ce que n'a pu réaliser le Nord-Irlandais avec sa Kawasaki. Leon Haslam, dauphin de Rea au général sur son Aprilia, s'est montré le plus rapide devant Davies et Skyes.

La déception pour Guintoli
Il est arrivé en Espagne avec beaucoup d'ambition, assurait que tout avançait « dans la bonne direction » avec Honda mais force est de constater que les performances ne sont pas au rendez-vous pour Sylvain Guintoli. Pour la première fois de la saison, le champion du monde en titre n'a pas réussi à participer à la Superpole 2. Une vraie contre-performance pour l'actuel quatrième au classement général mais qui ne partira qu'en 14e position demain sur la grille de départ. Charge à lui et à son écurie de trouver des solutions pour la course.

Ponsson et de Puniet encore plus loin
Pour les deux autres représentants tricolores, les qualifications n'ont pas été plus réjouissantes. Christophe Ponsson sur sa Kawasaki n'a pu réaliser que le 7e chrono de la Superpole 1 et partira donc 17e, deux places devant Randy de Puniet et sa Suzuki.

Le départ de la première course sera donné dimanche à 10h30.


Résultats des qualifications