Superbike - Aragon 2015 : Rea toujours aussi fort, Guintoli en difficulté

Voir le site Automoto

Jonathan Rea signe la pole en Australie
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-04-12T12:51:00.000Z, mis à jour 2015-04-12T12:55:27.000Z

Le Nord Irlandais Jonathan Rea a réalisé la bonne opération sur le circuit d'Aragon en Espagne, troisième manche du championnat du monde de Superbike. Le leader du classement des motards a gagné la première course et terminé deuxième de la seconde. Victime d'une chute, Sylvain Guintoli recule au général.

Pour cette première épreuve en Europe, Jonathan Rea sur Kawasaki a confirmé sa domination de la discipline depuis le début de la saison.

Première course : Rea impressionnant
Seulement quatrième à l'issue de la Superpole 2, le Nord-Irlandais Jonathan Rea a réalisé une course remarquable. Le motard Kawasaki est remonté progressivement pour prendre la tête de la course aux dépens de Tom Sykes. Dans le dernier tour, il doit faire face au retour du Gallois Chaz Davies (Ducati). Il résiste et parvient à conserver cinq centièmes d'avance sur la ligne d'arrivée ! Parti quatorzième, Sylvain Guintoli (Honda), le champion du monde en titre, est remonté jusqu'à la huitième place. Christophe Ponsson (Kawasaki) récolte deux points grâce à sa 14e place. Victime d'un problème électronique, Randy de Puniet a abandonné.

Deuxième course : Davies prend sa revanche
Nouvelle épreuve deux heures plus tard mais cette fois Chaz Davies tient enfin sa première victoire de la saison. Il conserve trois secondes d'avance à l'arrivée sur Jonathan Rea et quatre sur Leon Haslam, auteur de la pole position mais qui n'a pu réussir à conserver sa place du départ. Cette deuxième course a été marquée par les chutes de Tom Skyes et du Français Sylvain Guintoli dès le cinquième tour. Des évènements sans gravité pour les motards. A la peine lors de la première épreuve, Randy de Puniet termine cette fois 13e et engrange trois points au classement général tandis que Christophe Ponsson, 16e échoue aux portes des premiers points.

Rea accroit son avance au général
Sans grande surprise à la vue de sa première et deuxième place du jour, Jonathan Rea augmente son avance au classement général après trois week ends et six courses. Il compte désormais 140 points, 26 de plus que Leon Haslam. Chaz Davies, troisième est déjà relégué à 57 points. Côté Français, la déception est importante pour Sylvain Guintoli qui rétrograde à la 6e place (48 pts). Randy de Puniet est 16e (15 pts), Christophe Ponsson 21e (3 pts).

La prochaine étape du championnat du monde de Superbike aura lieu dans une semaine à Assen, aux Pays-Bas.

➢ Résultats de la première course
➢ Résultats de la seconde course