Superbike – Aragon 2016 : Davies empoche la première mise

Voir le site Automoto

01288 P3 Action
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-02T13:57:57.101Z, mis à jour 2016-04-02T13:57:57.960Z

Chaz Davies a offert la première victoire de la saison 2016 de Superbike à Ducati, mettant fin à l'hégémonie des Kawazaki.

Chaz Davies a mis fin à la domination de début de saison des Kawazaki en remportant la première des deux courses sur le circuit du MotorLand.

Première victoire d’une Ducati

Trois victoires pour Jonathan Rea, une pour Tom Sykes : en deux épreuves, Kawasaki n’a laissé que des miettes aux autres équipes. Mais c’était sans compter sur Chaz Davies, qui restait sur deux podiums jusqu’à maintenant. Ainsi, à l'issue de la première course à Aragorn, le pilote gallois a offert le premier succès de la saison 2016 de Superbike à Ducati, le dixième de sa carrière.

Une remontée fantastique

Auteur de la superpole, Tom Sykes croyait aller au bout en passant le drapeau à damier en premier. Parfait durant la première moitié, il a finalement assisté à la folle remontée de Chaz Davies, lui qui s’élançait depuis le quatrième rang. Une fois Sykes dépassé, le Gallois s’est montré par la suite intouchable. Il s’impose devant les deux pilotes Kawazaki, sachant que Rea a également trouvé l’ouverture sur son coéquipier. Forés (Barni Racing Team) et Giugliano (Ducati) complètent le top 5. Les Yamaha ne sont que huitième et neuvième.

Championnat relancé ?

Avec un Rea marchant sur l’eau depuis le début de la saison, on s’attendait à une hégémonie implacable du pilote Kawasaki. Mais cette probante victoire de Davies, qu’il tentera de bonifier avec la course 2, le replace dans le championnat, à certes 35 points de la tête occupée par Rea mais à 2 longueurs seulement de Sykes, deuxième au général. Tant mieux pour le suspense.