Superbike – Aragon 2016 : Davies signe un doublé

Voir le site Automoto

71185 R3 Action
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-03T14:24:04.084Z, mis à jour 2016-04-03T14:24:05.016Z

Chaz Davies a guidé sa Ducati jusqu'au doublé en Aragon. L'hégémonie des Kawasaki est plus que jamais brisée.

Déjà vainqueur de la course 1 en Aragon, Chaz Davies a remis ça dimanche pour signer un doublé et définitivement se relancer pour le championnat.

Chaz Davies tout sourire

Intouchable une fois qu’il avait dépassé le poleman Tom Sykes la veille, Chaz Davies a encore imprégné un rythme de course ahurissant pour s’imposer en patron, loin devant ses dauphins. Pour cette 700ème course du championnat SBK, le pilote Ducati a remis les pendules à l’heure après la domination des Kawasaki lors des deux premières étapes de la saison.

Kawasaki sur le podium

Jonathan Rea et Tom Sykes se sont livrés une bataille jusqu’au bout pour les deux places restantes du podium et, à l’arrivée, c’est le poleman qui a eu le dessus sur le leader au général. Xavi Forés (Ducati Panigale) et Jordi Torres (BMW), les deux locaux, complètent le top 5. Nouvelle déception, en revanche, pour les pilotes Yamaha, Sylvain Guintoli et Alex Lowes devant se contenter des 9ème et 10ème positions, respectivement, malgré un départ depuis la première ligne.

Davies désormais deuxième au général

Ce deuxième succès de rang de Chaz Davies est de bon augure pour la suite de la saison. Car elle lui permet de glaner une place au classement général, avec trois longueurs d’avance sur Tom Sykes. Jonathan Rea a encore plus d’une course d’avance (+ 26) mais il devra se méfier de la Ducati.