Dans l'actualité récente

Superbike - Assen 2014 : Baz en pole devant Guintoli

Voir le site Automoto

Superbike 2014 - Assen - Loris Baz
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-26T17:02:00.000Z, mis à jour 2014-04-26T17:06:23.000Z

Loris Baz s'est offert la première pole position de sa carrière, ce samedi à Assen ; circuit où se déroule la 3e épreuve du calendrier 2014 de Superbike. Le pilote Français partagera la première ligne aux côtés de son compatriote Sylvain Guintoli (Aprilia) et de son coéquipier Tom Sykes (Kawasaki) actuel leader au général.

Une Marseillaise pourrait bien retentir ce dimanche sur le tracé d'Assen puisque nos deux de nos représentants partiront en première ligne, catégorie Superbike : Loris Baz et Sylvain Guintoli.

Des Français qui haussent le ton
Le Championnat du Monde Superbike fait escale ce week-end à Assen, pour la 3e épreuve de la saison. Les qualifications se sont tenues ce dimanche sous un ciel menaçant et la pluie a d'ailleurs finit par écourtée la séance. Loris Baz s'adjuge ainsi la première pole position de sa carrière, battant par la même occasion le record de la piste grâce à un chrono en 1.34.3, soit six dixièmes de mieux que le précédent temps de référence. Doublé tricolore puisque Sylvain Guintoli se classe 2e devant l'autre Kawasaki du tenant du titre Tom Sykes. Suivent ensuite : Marc Melandri, un des repêchés de la Q1 au même titre que Chaz Davies et Jonathan Rea. Quatre points séparent actuellement le leader au Championnat de son dauphin, tout reste ouvert autrement dit. Première course demain à 10h15, la 2nd à 13h.

A noter qu'un autre Français a signé la pole position en catégorie Supersport : Florian Marino, pour qui c'est également une grande première.