Superbike – Assen 2016 : Une nouvelle victoire pour Jonathan Rea !

Voir le site Automoto

kawasaki Assen rea
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-18T11:36:35.762Z, mis à jour 2016-04-18T11:36:36.961Z

Le champion du monde en titre, Jonathan Rea, s'est imposé dimanche 17 avril, sur le circuit d'Assen aux Pays-Bas. Il a ainsi signé un doublé, après sa victoire de samedi.

Rea a encore une fois dominé le week-end de Superbike ! 


 Une course explosive ! 

 Ce dimanche, la seconde course de la saison de 2016 de World Superbike s’est inaugurée sur une piste mouillée plutôt compliquée pour les pilotes. Alors que Tom Sykes démarre en tête, Rea se loge dans la roue de son coéquipier dès le début et compte continuer sur sa belle série de victoire. Le reste de la troupe suit les deux Kawasaki et offre une image de 10 bolides en file indienne. Tout à l’air parfait pour les japonaises, mais malheureusement le britannique Jonathan Rea perds six places lors du deuxième tour ! 


Après un changement de pneu dû à un soleil plus clément, les places n’arrêtent pas de changer, Brookes et Hayden sont en tête lors du huitième tour. Au moment où plus aucun pilote ne roule sur pneus Rea et Sykes file en tête avec 8 secondes d'avance sur le troisième, Van den Mark. Et le peloton de tête reste inchangé jusqu’à la fin de la course. 


 Rea : intouchable sur sa Kawasaki 

Rea, qui est déjà sorti victorieux du circuit d’Assen, aux Pays-Bas, samedi, persiste et signe dimanche 17 avril. Sur sa Kawasaki, le Britannique a dominé son coéquipier Tom Sykes et le Néerlandais Michael van der Mark (Honda). Avec cette nouvelle victoire, Rea assoit sa domination au classement général. A noter également, Tom Sykes monte sur son 69ème podium, c’est le 499 ème podium d’un pilote d’outre-Manche en World Superbike.


Classement Général : 

 1. J. REA - KAWASAKI   181 pts

2. C. DAVIES - DUCATI    136 pts

3. T. SYKES - KAWASAKI 122 pts

4. M. VD MARK - HONDA   90 pts

5. N. HAYDEN - HONDA    67 pts