Dans l'actualité récente

Superbike : Biaggi champion 2012 pour un demi-point !

Voir le site Automoto

Biaggi Aprilia Superbike Magny-cours 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-08T11:12:00.000Z, mis à jour 2012-10-08T11:13:58.000Z

Dans le genre sur un fil, Max Biaggi a été chanceux ce week-end lors de la dernière manche du WSBK. Après un abandon et une 5ème place, l'italien s'offre de justesse le titre devant Sykes.

Malgré la fougue du Britannique, le duel Sykes-Biaggi a tourné à l'avantage de l'Italien, titré pour un simple demi-point !

Biaggi pour une poussière !
Le titre est mérité, mais il l'aurait été tout autant pour Tom Sykes. L'écart est insignifiant, 0,5 point pour 358 distribués, cela suffit à Max Biaggi pour remporter son second titre de Champion du Monde de Superbike, après celui de 2010. Largement en avance avec 30,5 points avant la dernière manche de Magny-Cours ce dimanche, l'Italien n'avait qu'à assurer. Or stupeur dans son camp, il chute dans la première course au 3ème tour, sur la piste trempée au freinage d'Adélaïde, Sykes prenant la 3ème place pour se rapprocher à 15,5 points. Lors de la seconde session, le pilote Aprilia devait absolument terminer au moins 5ème et termine... 5ème, cela suffit pour devancer Tom Sykes, pourtant vainqueur et triste second de ce championnat.


Guintoli génial !
Hormis la bataille pour la tête du championnat, le Français s'est illustré pour cette manche àd domicile. Sur le circuit de Magny-Cours, Sylvain Guintoli a gagné la première course dimanche matin, arrivé 6 secondes devant Melandri et Sykes. Et il ne s'est pas reposé sur ses lauriers l'après-midi puisqu'il est monté une nouvelle fois sur le podium, cette fois-ci à la troisième position derrière Sykes et Rea. Avec 41 points empochés, le pilote Ducati se hisse en 7ème place du championnat 2012. Maxime Berger aurait pu également s'offrir un podium, 4ème lors de la course 1, mais a abandonné dans la seconde, tout comme son compatriote Loris Baz.

Biaggi donc champion 2012, Sykes second d'un cheveu, c'est Melandri qui obtient la 3ème place du championnat World Superbike devant Checa, Rea et Laverty.

WSBK 2012 Classement final pilotes