Superbike - Donington 2014 : Sykes signe le doublé à domicile

Voir le site Automoto

Superbike - Donington 2014 - Tom Sykes
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-05-25T16:19:00.000Z, mis à jour 2014-05-25T16:27:01.000Z

Carton plein pour le Champion Tom Sykes qui a triomphé à chacune des deux manches, ce dimanche sur le tracé de Donington, comme lors de la précédente édition. Porté par son public, le pilote Kawasaki devance par deux fois son coéquipier Loris Baz, ce qui lui permet de récupérer la tête du classement général. Alex Lowes et Sylvain Guintoli se partagent la 3e place.

Tom Sykes fait coup double ce week-end pour sa manche nationale à Donington : le tenant du titre s'offre deux nouvelles victoires sur ce tracé, synonymes de première place au classement pilotes.

La remontée endiablée de Sykes en manche 1
Les chances de voir Tom Sykes remporter cette première course du week-end étaient assez minces et pour cause, le Britannique ne s'élançait que de la 7e place sur la grille, allant jusqu'à pointer au 11e rang à l'issue des premières boucles... et pourtant ! Sur ses terres, le Champion du Monde va remonter un à un ses adversaires pour retrouver son coéquipier Loris Baz qui était installé en tête. Son attaque est portée dans le dernier tour, avec succès puisque le Français est contraint de s'incliner. Alex Lowes grimpe sur la 3e marche du podium. Suivent ensuite Marco Melnadri, Chaz Davies et Jonathan Rea leader au classement pilotes avant cette épreuve. Sylvain Guintoli et Jérémy Guarnoni, les deux autres tricolores engagés se classent respectivement 7e et 13e. Auteur de la pole position, Davide Giugliano a chuté alors qu'il figurait dans le groupe de tête.

Sykes réédite en manche 2
Après l'accrochage impliquant Alex Lowes et Marco Melandri survenu en début de course 2, Sylvain Guintoli, Tom Sykes et Loris Baz se retrouvent seuls en tête... Mais rapidement, l'Anglais va prendre l'ascendant sur ses deux adversaires tricolores au point de ne plus être inquiété. Les positions resteront figées jusqu'à l'arrivée ; le Britannique s'impose devant son coéquipier, qui précède lui-même le pilote Aprilia. Davide Giugliano, Chaz Davies et Jonathan Rea terminent respectivement 4e, 5e et 6e ; lequel laisse de nouveau échapper de précieux points au championnat en témoignent ces chiffres à l'arrivée : 185 pour Tom Sykes contre 159 pour Jonathan Rea et Loris Baz, désormais à égalité. A noter la 14e place de Jérémy Guarnoni dans cette 2e manche.

La prochaine épreuve du calendrier Superbike se disputera sur le tracé de Sepang le week-end 8 juin.