Dans l'actualité récente

Superbike - Donington 2015: Sykes se démarque dans la superpole

Voir le site Automoto

Superbike - Donington 2015 - Tom Sykes - Jonathan Rea
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-23T12:48:00.000Z, mis à jour 2015-05-23T17:33:34.000Z

Tom Sykes, qui avait déjà brillé aux séances d'essais libres 2 et 3, a signé le meilleur temps des qualifications, ce samedi en Grande-Bretagne. Le pilote Kawasaki devance à domicile son coéquipier et compatriote Jonathan Rea. Davide Giugliano est crédité du 3e chrono sur sa Ducati.

Le Superbike fait escale à Donington ce week-end pour la 6e manche du calendrier : un circuit où les pilotes anglais auront à cœur de triompher. Chaz Davies (1), Léon Haslam (1), Jonathan Rea (8) : aucune victoire ne leur a échappé depuis le début d'année. Un seul Britannique manque à l'appel et non des moindres, Tom Sykes ! Mais le vice-Champion du Monde en titre pourrait bien ouvrir son compteur ce dimanche.

Sykes en quête de son premier succès
Le pilote Kawasaki s'est en effet hissé en pole position (la 26e de sa carrière) grâce à un tour en 1'27''071 réalisé dans l'agitation de la fin de séance. Sykes bat au passage le précédent record de la piste. Son coéquipier Jonathan Rea, actuel leader au classement général, hérite de la 2e place à deux dixièmes talonné de très près par la Ducati de Davide Giugliano. Léon Haslam (Aprilia), Alex Lowes (Suzuki), Chaz Davies (Ducati) se partageront la 2e ligne. Léon Camier (MV Agusta) et Matteo Baiacco (Ducati) complètent le top 8. Les Français Sylvain Guintoli (Honda), Christophe Ponsson (Kawasaki) et Randy de Puniet (Suzuki) se classent respectivement 8e, 17e et 18e.

Le départ des deux courses sera donné ce dimanche à 13h et à 16h, heure française.