Superbike - Essais 1 Monza : Jonathan Rea devant

Surprenant Jonathan Rea
Actuellement cinquième du classement général, Jonathan Rea a surpris son monde ce vendredi. Le pilote Honda a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres de Superbike. Une belle performance pour le Britannique qui reste sur une deuxième et quatrième place à Assen. La saison passée, l'ancien remplaçant de Casey Stoner en Moto GP, avait terminé à la sixième place sur le circuit de Monza.
Tom Sykes dans le coup
Tom Sykes, vainqueur l'année dernière sur la piste italienne, a lui signé le troisième temps. Le pilote Kawasaki confirme sa forme actuelle. Le vice-champion du monde reste en effet sur une première et deuxième place lors de la dernière course de Superbike au Pays-Bas. En embuscade pour le titre suprême, l'Anglais met ainsi la pression sur le Français Sylvain Guintoli.
Pas de temps pour Guintoli
Et justement, le pilote tricolore n'a pas pris part à cette première séance d'essais libres. Leader du classement général, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) ne s'est pas élancé ce matin. A noter que l'an dernier le Français avait décroché sa première et unique pole position de sa carrière en Superbike.
Rendez-vous à partir de 15h30 pour la première séance qualificative.