Superbike - Essais 1 Monza : Jonathan Rea devant

Voir le site Automoto

Superbike - Monza - Rea
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-10T11:33:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T16:02:57.000Z

Ce vendredi matin a débuté la quatrième manche du championnat du monde de Superbike à Monza avec la première séance d'essais libres. Et c'est le Britannique Jonatahn Rea (Honda) qui a surpris en signant le meilleur temps.

La pluie a légèrement perturbé la première séance d'essais libres de Superbike à Monza. Pas de quoi freiner Jonathan Rea auteur du meilleur temps.

Surprenant Jonathan Rea

Actuellement cinquième du classement général, Jonathan Rea a surpris son monde ce vendredi. Le pilote Honda a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres de Superbike. Une belle performance pour le Britannique qui reste sur une deuxième et quatrième place à Assen. La saison passée, l'ancien remplaçant de Casey Stoner en Moto GP, avait terminé à la sixième place sur le circuit de Monza.

Tom Sykes dans le coup

Tom Sykes, vainqueur l'année dernière sur la piste italienne, a lui signé le troisième temps. Le pilote Kawasaki confirme sa forme actuelle. Le vice-champion du monde reste en effet sur une première et deuxième place lors de la dernière course de Superbike au Pays-Bas. En embuscade pour le titre suprême, l'Anglais met ainsi la pression sur le Français Sylvain Guintoli.

Pas de temps pour Guintoli

Et justement, le pilote tricolore n'a pas pris part à cette première séance d'essais libres. Leader du classement général, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) ne s'est pas élancé ce matin. A noter que l'an dernier le Français avait décroché sa première et unique pole position de sa carrière en Superbike.

Rendez-vous à partir de 15h30 pour la première séance qualificative.


Superbike essais 1 Monza