Superbike - Imola 2015 : Giugliano prive Sykes de la pole

Voir le site Automoto

Superbike - Imola 2015 - Davide Giugliano
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-09T14:45:00.000Z, mis à jour 2015-05-09T15:08:41.000Z

Davide Giugliano, absent des circuits depuis trois mois à cause d'une blessure, continue d'impressionner pour son retour à la compétition. Après avoir dominé deux des trois premières séances, l'Italien du team Ducati confirme aux qualifications avec un tour en 1.46.382, qui lui permet de se hisser en pole position pour la course de demain.

Davide Giugliano avait du faire l'impasse sur les quatre premières épreuves du calendrier Superbike mais ces deux vertèbres fracturées ne sont plus qu'un lointain souvenir puisque l'Italien n'en finit plus de truster la tête du classement ce week-end à Imola.

Sykes manque la pole pour 84 millièmes
Ceci étant les chronos furent extrêmement serrés aux avant-postes comme en témoignent les 84 millièmes qui séparent le poleman de son dauphin Tom Sykes (Kawasaki). Jonathan Rea, actuel leader au Championnat du Monde, s'élancera en 3e position. La 2e ligne sera quant à elle composée de Chaz Davies (Ducati), de Léon Haslam (Aprilia) et de Jordi Torres (Aprilia) tout droit venu du Moto2.

Ce dernier est d'ailleurs le premier pilote à pointer à une seconde du temps de référence. Suivent ensuite Leandro Mercado(Ducati), Ayrton Badovini (BMW), Michael Van der Mark (Honda) et David Salom (Kawasaki). Les Français Sylvain Guintoli (Honda) et Randy de Puniet (Suzuki) se classent respectivement 15e et 17e.

En Supersport, la pole position revient au Français Jules Cluzel sur sa MV Agusta. 11e place de l'autre tricolore Lucas Mahias.