Superbike - Imola 2015 : Rea règne sans partage

Voir le site Automoto

Superbike - Aragon 2015 - Jonathan Rea
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-10T12:49:00.000Z, mis à jour 2015-05-10T13:32:39.000Z

Jonathan Rea, vainqueur de la première manche ce dimanche sur le tracé d'Imola, a pu réitérer sa prestation une 2e fois. Le pilote Kawasaki s'impose devant son coéquipier Tom Sykes au terme d'une course menée de bout en bout. Jordi Torres décroche son premier podium en Superbike.

Cette 2e course disputée à Imola fut le théâtre d'une nouvelle opposition Rea - Sykes mais au terme d'une course peut-être moins animée que la première, le résultat reste le même. Week-end parfait pour Jonathan Rea qui compte désormais 87 points d'avance sur Léon Haslam (2e) et 112 sur Tom Sykes (3e).

Domination de Rea
A l'extinction des feux, le poleman Davide Giugliano part de nouveau en wheeling à la différence des Kawasaki qui réalisent une parfaite envolée. Jonathan Rea se porte en tête au premier virage : position qu'il ne quittera plus malgré la présence plus ou moins pesante de son coéquipier Tom Sykes. Le leader parviendra en fin de course à se construire une petite avance pour s'assurer du doublé... comme l'an passé. Sykes devra se contenter d'une 2e place et perd encore de gros points. Jordi Torres, victime d'une chute durant la première épreuve, grimpe sur la 3e marche du podium. L'Espagnol, qui venait de prendre l'ascendant sur Davide Giugliano, a bénéficié d'un problème technique survenu sur la Ducati de Chaz Davies. Ayrton Badovini (BMW) complète le top 5.

Hécatombe côté Français : Sylvain Guintoli (Honda) est parti au tapis dans le premier tour, Randy de Puniet (Suzuki) s'est retiré après cinq tours tout comme Christophe Ponsson. La prochaine épreuve se tiendra sur le tracé de Donington, le week-end du 24 Mai