Superbike - Laguna Seca 2013 : Laverty et Sykes vainqueurs

Course 1
Avec deux drapeaux rouges causés par les chutes de Danny Eslick et Roger Hayden, et ainsi trois départs, cette première course réduite à 12 tours fut très mouvementée. Cela n'a pas perturbé Tom Sykes (Aprilia), victorieux après avoir doublé Chaz Davies (BMW) dans l'antépénultième tour, Eugene Laverty (Aprilia) complétant le podium dans les derniers virages, grâce à Marco Melandri (BMW) loupant sa manoeuvre dans le Corkscrew (célèbre virage en "S" en descente).
Tom Sykes conforte ainsi sa place de leader au championnat, avec 22 points d'avance sur Sylvain Guintoli (Aprilia), meneur après les deux premiers départs mais rattrapé par la suite terminant finalement cinquième.
Course 2
Dans la seconde course de la journée, tout s'est joué dans les derniers tours. Eugene Laverty, troisième à seulement 3 boucles de la ligne d'arrivée, passe Davide Gugliano (Aprilia Althea) après un duel acharné, puis Tom Sykes leader depuis le départ. Pourtant fort de sa victoire lors de la course précédent, le Britannique cède face à Gugliano, ainsi que Marco Melandri et rate le podium.
Eugene Laverty récolte ainsi sa 7ème victoire de la saison, après le doublé d'Istanbul, et prend la seconde place au classement pour un petit point devant le Français Sylvain Guintoli, auteur de la cinquième place lors des deux manches. L'Irlandais compte 23 points de retard sur Tom Sykes.
La prochaine épreuve du Superbike se déroulera dimanche 6 octobre en France sur le circuit de Magny-Cours, l'ultime se disputant à Jerez (Espagne) le 20 octobre.