Superbike - Laguna Seca 2014 : Davies se porte en tête aux essais libres 3

Voir le site Automoto

Superbike - Laguna Seca 2014 - Chaz Davies
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-12T08:19:00.000Z, mis à jour 2014-07-12T08:25:28.000Z

Chaz Davies (Ducati) s'est adjugé le meilleur temps de l'ultime séance d'essais libres, ce vendredi à Laguna Seca, tracé qui accueille la 9e manche du calendrier Superbike. Le Français Sylvain Guintoli, qui avait dominé les FP1 un peu plus tôt dans la journée, échoue à tout juste 21 millièmes du Britannique, ce qui le place en 2e position devant son coéquipier Marco Melandri (Aprilia)

Le meilleur temps des essais libres 3 est revenu cette fois à Chaz Davies ; l'Anglais du team Ducati devance à l'approche de la Superpole, Sylvain Guintoli et Marco Melandri.

Les hommes forts des essais
Chaz Davies a pris à son tour l'ascendant sur ses adversaires lors des tous derniers essais libres, ce vendredi sur le circuit de Laguna Seca. Le pilote Ducati, déjà classé 2e des FP2, s'est maintenu en tête du classement pour 0.021 secondes devant les deux Aprilia de Sylvain Guintoli et de Marco Melandri. Alex Lowes (Suzuki) décroche le 4e chrono, à presque trois dixièmes du Britannique. Quant à Tom Sykes (Kawasaki), qui était détenteur du meilleur temps de la 2e séance : le leader au championnat devra se contenter cette fois de la 5e place. Suivent ensuite Eugène Laverty (Suzuki), Jonathan Rea (Honda), Léon Haslam (Honda), Davide Giugliano (Ducati) et Loris Baz (Kawasaki). Tous ces pilotes sont qualifiés d'office pour la Superpole 2, à l'exception du Français qui devra passer par la case repêchages. Toni Elias, victime d'une lourde chute dans le Corkscrew en début de séance qui a d'ailleurs provoqué un drapeau rouge, tient lui son ticket. Les tricolores Sylvain Barrier (BMW) et Jérémy Guarnoni (Kawasaki) se classent respectivement 14e et 21e.

Les qualifications de cette course à Laguna Seca se tiendront ce samedi à 22h.