Dans l'actualité récente

Superbike - Laguna Seca 2014 : Sykes domine la Superpole

Voir le site Automoto

Superbike - Laguna Seca 2014 - Tom Sykes - Sylvain Guintoli - Chaz Davies
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-13T08:09:00.000Z, mis à jour 2014-07-13T08:13:27.000Z

Tom Sykes (Kawasaki) s'est offert 4e sa pole position ce samedi à Laguna Seca, tracé qui accueille la 9e manche du Championnat du Monde Superbike. L'actuel leader au classement pilote a frappé un grand coup en fin de qualifications, en signant un tour en 1.21.811. Nouveau record de la piste pour le Britannique, qui relègue le tricolore Sylvain Guintoli à plus d'une demi-seconde ; l'équivalent du second chrono.

Longtemps installé aux avant-postes durant la Superpole, Sylvain Guintoli a s'est fait finalement délogé par son adversaire au Championnat Tom Sykes pour 528 millièmes.

Sykes sort du lot
Tom Sykes a de nouveau impressionné en qualifications ce samedi à Laguna Seca. Le pilote Kawasaki s'est hissé en tête de la feuille des temps en toute fin de séance avec un tour record en 1.21.811, repoussant à plus d'une demi-seconde, son plus proche poursuivant Sylvain Guintoli (Aprilia) qui menait pourtant la danse. Derrière les écarts sont en revanche beaucoup plus serrés puisque le groupe Guintoli - Davies (Ducati) - Giugliano (Ducati) se tient en à peine 83 millièmes. Suivront ensuite sur la grille de départ : Marco Melandri (Aprilia), Eugène Laverty (Suzuki) et Léon Haslam (Honda). Loris Baz, passé par la case repêchages, occupera la 8e place devant Toni Elias (Aprilia) et Jonathan Rea (Honda) qui complètent le top 10. Les autres Français Sylvain Barrier (BMW) et Jérémy Guarnoni (Kawasaki) partiront des 13e et 21e places.

Pour rappel, Tom Sykes possède actuellement 43 points d'avance sur son dauphin Sylvain Guintoli en tête du Championnat. Le départ de la première course Superbike à Laguna Seca sera donné ce dimanche à 20h.