Dans l'actualité récente

Superbike – Malaisie 2015 : Sykes s’offre la pole

Voir le site Automoto

Superbike   Malaisie 2015  Tom Sykes   Jordi Torres   Sylvain Guintoli
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-08-01T08:41:22.584Z, mis à jour 2015-08-01T09:02:38.616Z

Tom Sykes (Kawasaki) a signé le meilleur temps des qualifications, ce samedi matin en Malaisie. Le Champion du Monde 2013 a devancé Jordi Torres (Aprilia) et le Français Sylvain Guintoli (Honda).

Le Championnat du Monde Superbike a pris la direction de la Malaisie ce week-end, pour la 10e épreuve du calendrier et le rookie Jordi Torres a manqué de peu sa première pole. L’Espagnol, tout droit venu du Moto2, était installé au sommet de la hiérarchie à quelques minutes de la fin de séance lorsque Tom Sykes, qui s’était déjà distingué lors de la FP4, a surgi…

Guintoli 3e juste devant un invité de prestige

Le Britannique, auteur d’un chrono en 2’03’’240, déloge Torres pour 270 millièmes. Il s’agit de la 28e pole de sa carrière. Le Champion du Monde en titre Sylvain Guintoli, classé 3e de la séance, s’élancera à leurs côtés en première ligne. Derrière on retrouvera Max Biaggi (Aprilia), qui bénéfice d’une wild card comem c'était déjà le cas à Misano. Le Romain sera accompagné de Alex Lowes (Suzuki), un des repêchés de la Q1 et Chaz Davies (Ducati). Jonathan Rea (Kawasaki) actuel leader au classement pilote a du se contenter de la 7e place. Léon Haslam (Aprilia), Niccolo Canepa (Ducati) et Matteo Baiocco (Ducati) complètent le top 10.

Les autres tricolores Randy de Puniet (Suzuki) et Christophe Ponsson sont crédités respectivement des 11e et 19 rangs. En Supersport, la pole position revient à Patrick Jacobsen (Honda). Le Français Jules Cluzel (MV Agusta) partira 3e juste derrière son principal adversaire pour le titre Kenan Sofuoglu (Kawasaki) encore endeuillé par le décès de son fils.

A noter que cette manche peut s’avérer d’ores et déjà décisive en Superbike. Si Jonathan Rea inscrit 29 points de plus que Tom Sykes sur les deux manches alors la couronne mondiale lui reviendra.