Dans l'actualité récente

Superbike – Misano 2015 : Sykes domine la Superpole

Voir le site Automoto

Superbike   Misano 2015   Tom Sykes
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-06-20T14:45:29.745Z, mis à jour 2015-06-20T15:34:21.016Z

Tom Sykes (Kawasaki) s’est montré le plus rapide, ce samedi à Misano, durant la Superpole. Léon Haslam (Aprilia) et Davide Giugliano (Ducati) héritent des 2e et 3e chronos.

Le Championnat du Monde Superbike fait escale à Misano ce week-end, pour la 8e épreuve du calendrier : deux courses, qui auront pour invité exceptionnel, un certain Max Biaggi. L’empereur Romain -c’est ainsi qu’on le surnomme dans les paddocks- s’était retiré de la compétition après son dernier titre, fin 2012.

Et le pilote Italien n’a pas trop perdu la main malgré ses 43 ans, comme en témoigne ce 5e chrono réalisé en qualifications, ce samedi à Misano. Le meilleur temps revient en revanche à son ancien adversaire Tom Sykes – Biaggi l’avait en effet battu pour un demi-point seulement, au classement général il y a trois ans.

Sykes remonte la pente

Pourtant, ces qualifications avaient plutôt mal débuté pour le Britannique. Contraint de disputer les repêchages, Sykes a su pleinement rectifier le tir avec un tour en 1’34'214, qui le hisse au sommet de la feuille des temps en Q2. Le pilote Kawasaki, qui avait déjà décroché deux superpole cette année, aura à ses côtés en première ligne Léon Haslam (Aprilia) et Davide Giugliano (Ducati) ; lesquels ont été repoussé à deux dixièmes du poleman.

Jonathan Rea, qui mène le Championnat du Monde avec près de 124 points d’avance sur Sykes, se classe 4e devant Max Biaggi (Aprilia) donc et Jordi Torres (Aprilia). Alex Lowes (Suzuki), Ayrton Badovini (BMW) et le Français Sylvain Guintoli (Honda), tenant du titre, complètent le top 10. Les autres tricolores Randy de Puniet (Suzuki) et Christophe Ponsson (Kawasaki) sont crédités des 19e et 23e places.

Jules Cluzel s’élancera quant à lui en pole position, en Supersport. Le Français devancera sur sa MV Agusta, son adversaire Kenan Sofuoglu (Honda).