Superbike - Monza Race 2 : Laverty se fait justice lors de la 2nde manche

Voir le site Automoto

Superbike - Eugene Laverty Race 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-12T17:05:00.000Z, mis à jour 2013-05-12T17:13:07.000Z

Devancé de peu par Melandri et Sykes lors de la Race 1, Eugene Laverty s'est fait justice en remportant la Race 2 devant l'Italien et le Britannique. Sylvain Guintoli, 4ème sur les deux courses, reste leader du classement général.

Il avait frôlé la gagne lors de la première manche disputée en début d'après-midi, uen première manche qu'il avait dominé de bout en bout : Eugene Laverty voulait plus que quiconque remporter la seconde, il l'a fait, devançant Melandri de 143 millièmes.

Laverty tout de suite en tête
Parti en première ligne aux côtés de Sykes et Guintoli, Eugene Laverty a tout de suite pris les devants. Après les quatre premiers tours, on connaissait déjà les quatre qui allaient animer la course : Laverty pointait devant Sykes (+0.099), Melandri et Guintoli, respectivement à 3 et 7 dixièmes du pilote satellite. L'Irlandais gardait alors la tête jusqu'au 8ème tour, jusqu'à ce que Sylvain Guintoli devienne le nouveau leader de la course.

Sylvain Guintoli a cru à la victoire
Il allait le rester pendant neuf tours, neuf tours durant lesquels il n'arrivera jamais à distancer ses trois poursuivants et surtout Laverty, jamais chronométré à plus de deux dixièmes du Français. Et ce qui devait arriver arriva lors de l'avant-dernier tour : Laverty dépose alors Guintoli, que Melandri dépassé également. Sur les rotules, Guintoli laissera ses trois compères de course s'envoler et terminera à 1,6 seconde du vainqueur irlandais du jour.

La bonne opération de Laverty
En l'emportant devant Melandri et Sykes, Laverty empoche 41 points durant ce week-end italien, et revient à 13 points du leader français Sylvain Guintoli, 26 points accumulés à Monza. Aprilia présente donc ses deux pilotes en tête du classement. Avec 119 points, Sykes restent bien présent dans les roues, tandis que Melandri et ses 45 points pris sur ces deux races revient bien, à 96 points, deux points devant Chaz Davies, qui a abandonné lors de la Race 2. La mauvaise opération du jour est à mettre sur le compte de Loris Baz : le pilote Kawasaki ne prend que 17 points à Monza, et voit Fabrizio revenir à un petit point au classement général.

Le classement Superbike Monza Race 2 :

Superbike - Monza Race 2