Superbike - Moscou : courses annulées en raison du décès d'Antonelli

Voir le site Automoto

Andrea Antonelli est décédé à tout juste 25 ans, dans la première manche Supersport qui se déroulait ce dimanche en Russie
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-21T13:49:00.000Z, mis à jour 2013-07-21T13:53:52.000Z

Andrea Antonelli, qui évoluait au sein du championnat Supersport -antichambre du Superbike- est décédé aujourd'hui sur le circuit du Moscow Raceway. Les courses qui figuraient au programme de cette 8e épreuve ont toutes été annulées.

Les organisateurs ont décidé d’annuler toutes les courses ce dimanche en Russie, après qu’un pilote ait perdu la vie dans la catégorie Supersport.

Un week-end endeuillé
Une bien triste nouvelle est tombée ce midi : Andrea Antonelli n’a pas survécu à ses blessures. L’Italien, tout juste âgé de 25 ans, avait perdu le contrôle de sa Kawasaki, alors que le départ de la première manche Supersport venait d’être donné. Pluie, manque de visibilité, les conditions étaient très piégeuses lorsqu’il s’est fait percuté par Lorenzo Zanetti. Le pilote du team GoEleven, évoluait dans cette catégorie depuis l’an passé. 7e au championnat, il avait signé le 4e temps des qualifications, sa meilleure place sur la grille de départ.


Doublé BMW en Superbike
Quelques minutes plus tôt s’était disputée la première manche du championnat Superbike. Une épreuve remportée par Marco Melandri devant son coéquipier Chaz Davies qui a longtemps mené avant de se voir destitué aux stands ; la pluie ayant fait son apparition, les pilotes ont été contraint de chausser de nouveaux pneus. Le poleman Giuliano, Checa, Laverty, Haslam… de nombreux concurrents sont d’ailleurs partis à la faute. Tom Sykes, qui pointait en tête du championnat, a quant à lui été victime d’une casse moteur ; faisant les affaires de Sylvain Guintoli. Le Français, classé 6e à l’arrivée, récupère la tête du classement pilotes, bien que toujours diminué par une luxation de l’épaule. Les autres tricolores Loris Baz et Jules Cluzel, qui a chuté dans les tous premiers tours, terminent respectivement 8e et 10e. Toutes les autres manches ont été par la suite annulées.

Prochaine étape au calendrier Superbike : Silvertone le premier week-end d’Août.