Dans l'actualité récente

Superbike - Portimao 2014 : Sykes survole la première course

Voir le site Automoto

Superbike - Portimao 2014 - Tom Sykes
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-06T12:12:00.000Z, mis à jour 2014-07-06T12:52:34.000Z

Tom Sykes, auteur de la pole position, a remporté la première course du week-end à Portimao, tracé où se tient la 8e manche du calendrier Superbike. Le Britannique a plié la course en trois petits tours, temps qu'il lui a fallu pour prendre les commandes et s'échapper. Les Français Sylvain Guintoli et Loris Baz l'accompagnent sur le podium.

Les adversaires de Tom Sykes ont, ce dimanche encore, se rendre à l'évidence : nul ne pouvait battre le Champion du Monde à Portimao durant la première course.

Course en cavalier seul pour Sykes
Tom Sykes a une nouvelle fois rappelé qu'il était bien le patron de la catégorie ce dimanche pour la première course à Portimao. Parti de la pole, le Britannique a pourtant du s'effacer au premier virage face à Jonathan Rea (Honda) et Marco Melandri (Aprilia). Mais le pilote Kawasaki a aussitôt réagi et s'est emparé trois tours plus tard de la tête. Le Champion du Monde sortant a alors produit son effort et malgré quelques petites gouttes de pluie survenues à la mi-course, il ne sera plus jamais rejoint. Tom Sykes décroche sa 7e victoire de l'année, confortant son avance au classement général puisque 44 points le séparent désormais de son dauphin Sylvain Guintoli (Aprilia), pourtant 2e.

Deux Français sur le podium
Jolie performance des tricolores puisque Loris Baz (Kawasaki) grimpe sur la 3e marche du podium. Le jeune savoyard a néanmoins dû contenir, dans les derniers tours, les assauts de Marco Melandri contre qui il s'était déjà battu il y a deux semaines à Misano. L'Italien devra finalement se contenter de la 4e place. Suivent ensuite : Jonathan Rea, Alex Lowes (Suzuki), Davide Giugliano (Ducati), Eugene Laverty (Suzuki). Le Français Sylvain Barrier (BMW) complète le top 10, passé sur le fil par un autre pilote EVO Davide Salom (Kawasaki). Jérémy Guarnoni (Kawasaki) termine quant à lui 12e.

Le départ de la 2e course du week-end à Portimao sera donné ce dimanche à 16h.