Superbike - Qualifications 1 Monza : Meilleur temps pour Melandri

Voir le site Automoto

Melandri Superbike
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-10T16:14:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T16:47:48.000Z

Ce vendredi après-midi Marco Melandri a signé le meilleur temps de la première séance qualificative de Superbike à Monza. Jonathan Rea et le Français Sylvain Guintoli complètent le podium.

Après la pluie matinale, c'était au tour d'une tâche d'huile de perturber la première séance qualificative de Superbike à Monza. Malgré ces contretemps, Marco Melandri s'adjuge le meilleur temps.

Melandri, retour en grâce ?

Marco Melandri réalisait jusqu'alors des performances en demi-teinte en début de saison (deux podiums en six courses). Le retour sur ses terres semble lui avoir fait le plus grand bien. L'Italien réalise en effet le meilleur temps de cette première séance qualificative. Pourtant l'ancien pilote Moto GP était passé complètement au travers ce matin avec un triste dixième temps. À 30 ans Melandri tentera ce week-end d'arracher sa première victoire sur le circuit de Monza en Superbike.

Rea, encore lui

Pour sa part, Jonathan Rea confirme sa forme actuelle en réalisant le deuxième meilleur temps. Le Britannique avait signé le meilleur temps ce matin lors de la première séance d'essais libres. Cinquième du classement général, le pilote Honda réalise un des ses meilleurs débuts de saison. De bon augure avant la course de dimanche pour celui qui n'a plus gagné en Superbike depuis près d'un an (GP d'Europe).

Guintoli en forme

Absent ce matin lors de la séance d'essais libres, Sylvain Guintoli a rappelé qu'il était l'homme en forme de ce début de saison. Le Français s'est fait ravir le meilleur temps dans les derniers instants. Le pilote Aprillia termine tout de même avec le troisième chrono. En tête du classement général de Superbike après trois manches, Guintoli sera à surveiller ce week-end. L'année dernière, c'est d'ailleurs lui qui avait décroché la pole position sur cette même piste de Monza.

Rendez-vous demain à 9h45 pour la seconde séance qualificative de Superbike à Monza.

QUALIFICATIONS 1 MONZA