Dans l'actualité récente

Superbike - Qualifications 2 Monza : Melandri encore devant avant la Superpole

Voir le site Automoto

Superbike - Marco Melandri (BMW) Monza Q2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-11T12:26:00.000Z, mis à jour 2013-05-11T12:43:38.000Z

Son temps réalisé vendredi lors de la première séance de qualification a été le bon : Marco Melandri a réalisé le meilleur chrono des séances de qualifications. De bon augure avant la Superpole ?

Avec un tour en 1.42.883, Marco Melandri signe le meilleur temps des qualifications sur ce circuit de Monza. Il devance sur les deux sessions le Britannique Jonathan Rea et le Français Sylvain Guintoli, dominateur lors de la seconde séance de qualifications.

Melandri bien en place
Avant ce week-end,il n'avait pas signé que des bons résultats. De retour sur ses terres, l'Italien Marco Melandri semble plus à l'aise, avec le meilleur temps des qualifications réussi sur les journées de vendredi et samedi. Sur sa BMW, il devance de près de trois dixièmes le Britannique Rea sur Honda et le Français Guintoli, actuel leader du Championnat du Monde de Superbike. A noter que cette seconde séance de qualifications n'a que peu fait avancer la course : les dix meilleurs temps de vendredi ont aussi signé samedi matin les dix meilleurs chronos !

Guintoli veut la pole
Dans quelques dizaines de minutes, les pilotes vont bientôt débuter la Superpole qui va déterminer l'ordre de départ sur la grille. Sylvain Guintoli, en leader, aimerait signer le meilleur temps et ainsi partir en tête de la première ligne, chose qu'il n'a pas encore réussi cette saison, chose qu'il n'a réussi à faire qu'une seule fois l'an dernier. Pourtant, signer la Superpole n'est pas synonyme de victoire finale : cette saison, sur les six manches disputées, seul Tom Sykes a réussi à en remporter une après avoir signé la Superpole...

Laverty en embuscade
Mais attention, Sylvain Guintoli devra faire attention notamment à l'Irlandais Eugene Laverty : après avoir signé le 7ème temps des qualifications 1, il s'est bien repris samedi matin en réussissant le 4ème temps de la seconde phase, pour finalement terminer ave le 5ème chrono avant la Superpole, gagnant entre les deux séances plus de 4 dixièmes. Actuellement second au général à 28 points du Français, Laverty représente une menace certaine.

Le classement des qualifications 2 - Superbike Monza 2013

Superbike - Monza Qualifs 2