Dans l'actualité récente

Superbike : Rea triomphe (enfin) à Laguna Seca pour la course 1

Voir le site Automoto

Jonathan Rea remporte Laguna Seca - Course 1
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-10T07:55:35.760Z, mis à jour 2016-07-10T07:55:36.607Z

Jonathan Rea a remporté la première victoire de sa carrière sur le circuit américain de Laguna Seca, lors de la course 1. Il a devancé son coéquipier Tom Sykes et le local, Nicky Hayden.

Un peu à la peine lors des qualifications, Jonathan Rea a repris du poil de la bête pour la course, et dominé son coéquipier au terme d’un mano à mano de toute beauté.


Un scénario qui se répète

Le champion du monde en titre a remporté sa première victoire sur le tracé américain de Laguna Seca, la huitième de la saison. 

Une fois de plus, le Nord-Irlandais a pris la mesure de son coéquipier Gallois, Tom Sykes. Depuis le début du championnat 2016, Jonathan Rea est tout simplement plus fort que son compatriote britannique. Même s’il a commis une petite erreur, laissant alors à Tom Sykes le soin de s'emparer à nouveau de la tête, le champion du monde en titre a finalement repris son bien à quelques tours de l’arrivée, pour ne plus le lâcher.


Kawasaki et les autres

Le constructeur japonais signe un nouveau doublé cette saison. Derrière, la lutte a été âpre pour le podium. Hayden, Van der Mark, Lowes et Savadori se sont livrés une bataille à couteaux tirés, de laquelle l’expérimenté américain est sorti vainqueur. 

Ducati, zéro pointé

 Chaz Davies, alors qu’il venait de prendre les commandes de la course, a chuté. Quelques tours plus tard, son fougueux coéquipier italien l'a imité.



Au classement des pilotes, doucement mais surement, l’écart se creuse entre les deux pilotes officiels Kawasaki. Rea compte 71 longueurs d’avance sur Tom Sykes, et 124 unités de plus que Chaz Davies. Pas à pas, le Nord-Irlandais construit son second titre mondial.