Superbike – Sepang 2016 : Hayden signe sa première sous la pluie !

Nicky Hayden a marqué les esprits à Sepang. Lors de la course 2, l’Américain, qui débute cette année dans le championnat Superbike, s’est imposé dans des conditions difficiles.
Course 1 : Sykes assure
Tom Sykes s’est fait plaisir lors de la première course en Malaisie. Auteur de la Superpole, le pilote a mené sa Kawasaki à la victoire, malgré l’excellent départ de Alex Lowes (Pata Yamaha). En prime, il s’offre le meilleur tour en course en signant un nouveau record pour le hat-trick. Sur le podium, il est accompagné de son coéquipier - et leader du championnat - Jonathan Rea et de Chaz Davies (Ducati), autre prétendant au titre.
Fassi Malaysian Round - WorldSBK Race 2 results and standings. More: https://t.co/q88UHRdZe7. #SepangWorldSBK pic.twitter.com/0caNNPqA12
dash; WorldSBK (@WorldSBK) 15 mai 2016
Course 2 : quelle prouesse de Nicky Hayden !
Huitième au terme d’une course 1 délicate, Nicky Hayden (Honda), ex-pilote MotoGP, s’est bel et bien rattrapé ensuite. Et avec la manière en prime. Sur une piste de plus en plus mouillée, à la limite du praticable, l’Américain a tiré son épingle du jeu en conservant une belle maîtrise jusqu’au bout. Trop prudent, le poleman Tom Sykes échoue à la huitième place, tandis que Jonathan Rea assure la troisième marche du podium, derrière Davide Giugliano (Ducati) mais devant Chaz Davies.
Douze courses, douze podiums pour Jonathan Rea
Jonathan Rea est imperturbable. Battu par son coéquipier ou gêné par la pluie, le Britannique parvient quand même a marquer de gros points. Après six étapes, il est le seul pilote à être monté sur le podium à chaque fois, ce qui en fait quand même douze au total (dont cinq victoires). Au général, ses 257 points lui assurent un matelas confortable de 42 unités sur Chaz Davies et 70 sur Tom Sykes… Un métronome !