Superbike - Superpole Monza : Tom Sykes, encore lui !

Voir le site Automoto

Superbike 2013 Assen Laverty Aprilia Sykes Kawasaki
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-11T14:48:00.000Z, mis à jour 2013-05-11T15:11:58.000Z

Déjà auteur des meilleurs temps en Espagne et aux Pays-Bas, le Britannique récidive et signe sa troisième Superpole de rang sur sa Kawasaki. Il devance à Monza Eugene Laverty et Sylvain Guintoli.

C'est le roi des Superpoles : Tom Sykes remet ça à Monza et signe sa troisième Superpole de rang cette saison.

Troisième Superpole de suite pour Sykes
Sur sa Kawasaki, Tom Sykes est simplement imbattable quand il s'agit de signer le meilleur tour de piste. L'an dernier, il a signé 9 superpoles sur 14 possibles, pour finalement temriner le championnat à la deuxième place, à un petit demi-point du champion Max Biaggi, désormais à la retraite. Cette année, il reprend les mêmes bases : sur les quatre premières courses, il a déjà signé trois Superpoles, la dernière en date il y a quelques minutes sur le circuit de Monza.

Laverty et Guintoli à l'affût
Avec un temps de 1.41.223, il devance de peu le régulier Irlandais Eugene Laverty (+0,078). Le Français Sylvain Guintoli signe lui le troisième temps, à 319 millièmes du pilote satellite. Actuellement leader du classement des pilotes,, le pilote bleu-blanc-rouge d'Aprilia partira donc en première ligne et espérera remporter la course afin de consolider son avance au classement sur Laverty et Sykes, second ex-æquo 28 points derrière.

Prévues dimanche, les deux manches de cette course de Superbike à Monza s'annoncent des plus serrées, entre un Sykes qui voudra prouver qu'il n'est pas que le roi des avant-courses, et les deux Aprilia de Laverty et Guintoli, le Français voulant certainement prouver qu'il peut rester en haut du classement.

Classement de la Superpole Monza Superbike 2013

Superbike - Monza Superpole