Superbike - Superpole Portimao : Tom Sykes en Superpole pour un millième !

Voir le site Automoto

Superbike Donington 2013 Tom Sykes Kawasaki
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-06-08T16:06:00.000Z, mis à jour 2013-06-08T16:10:01.000Z

Belle, très belle séances de qualifications sur ce circuit portugais, avec un Tom Sykes qui s'attribue la Superpole pour un petit millième de seconde au détriment d'Eugene Laverty.

Pour un millième de seconde, Tom Sykes s'est attribué la Superpole du Superbike du Portugal. Eugene Laverty peut enrager...

La pluie annule la Superpole 3
Initialement, ce sont bien trois séances de Superpole qui étaient prévues. Mais une pluie fine est tombée sur la piste dès le début de la seconde séance, obligeant les commissaires à annuler la troisième séance, la sécurité et l'intégrité des pilotes étant leurs priorités. Ce sont donc douze coureurs qui se sont élancés afin de déterminer qui partira en Superpole dimanche sur ce circuit de Portimao.

Tom Sykes d'un cheveu !
A ce petit jeu, c'est Tom Sykes qui s'est montré le plus adroit et le plus rapide, et il s'adjuge la Superpole devant Eugene Laverty et Jonathan Rea. L'Irlandais peut par contre enrager : un tout petit millième le sépare du meilleur chrono et surtout, de sa première Superpole en Superbike ! Rea lui suit à 0,427 seconde du pilote satellite, satellite pour un millième de seconde seulement !

Une seconde ligne avec deux français
Derrière ce trio suivent Marco Melandri, Sylvain Guintoli et Loris Baz. Les deux français ont réussi une très belle seconde séance de Superpole, et tous deux partiront en bonne position pour réussir leur course dimanche. Ils terminent à moins d'une seconde de Tom Sykes, respectivement à 0,849 et 0,968 seconde. Le dernier français, Jules CLuzel, signe lui le 8ème temps à 1,285 seconde de Sykes.