Superbike et Supersport 2013 : la manche indienne annulée

Voir le site Automoto

Vue des paddocks du circuit de Buddh International (Inde) accueillant la F1
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-14T15:12:00.000Z, mis à jour 2013-08-14T15:30:45.000Z

La Fédération Internationale de Motocyclisme a annoncé ce mercredi l'annulation de la dernière course de la saison des championnats Superbike et Supersport, qui devait se dérouler en Inde sur le circuit de Buddh International.

Les championnats de World Superbike et Supersport se termineront donc le 20 octobre 2013 sur le circuit de Jerez, en Espagne.

Annulation surprise
Alors que beaucoup d'yeux sont tournés vers la nouvelle formule du championnat World Superbike (WSBK) et sa sous catégorie EVO (comme les CRT du MotoGP), c'est le calendrier 2013 qui est bousculé avec surprise.


La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a annoncé mercredi 14 août que la dernière manche de la saison se déroulant en Inde, le 17 novembre prochain, était purement et simplement annulée.


Ceci officiellement pour des raisons "opérationnelles", mais surtout pour des raisons de sécurité, le circuit de Buddh n'étant apparemment pas aux normes imposées par la FIM pour les championnats Superbike et Supersport, mais sans aucune précision (Est-ce le circuit ? Le manque de commissaires ?).


Retour en 2015 ?
Pire, la manche indienne ne sera pas non plus au calendrier 2014, puisque que l'organisateur Jaypee Sports International (JPSI) espère la faire revenir seulement en 2015.


Et autre point noir pour le circuit de Buddh, le championnat de Formule 1 a également mis à l'écart le Grand Prix d'Inde afin de passer de l'automne au printemps (donc 2015), mais aussi pour garder son maximum de 20 courses, les manches d'Autriche, Russie et New Jersey gonflant la discipline l'an prochain.