Dans l'actualité récente

Superbike : nouveau doublé pour Rea à Magny-Cours

Voir le site Automoto

 CP22920 (1)
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-10-05T12:30:19.930Z, mis à jour 2015-10-05T12:30:32.786Z

A Magny-Cours, le dimanche 4 octobre 2015, celui qui est déjà champion du monde de la catégorie Superbike, a réalisé un doublé. Jonathan Rea s’est imposé dans les deux manches.

Qu’il pleuve ou qu’il vente, Jonathan Rea domine aisément le circuit de Magny-Cours.

Ducati 1199 Panigale : la nouvelle superbike arrive

Un doublé de plus au compteur

Sacré champion du monde, il y a quinze jours, le britannique a, une nouvelle fois, montré sa supériorité sur le circuit en remportant son cinquième doublé à Magny-Cours. Second au départ de la course, il double Léon Haslam au démarrage. Sous la pluie, le britannique bataille avec Tom Sykes pour la victoire. Jonathan Rea termine avec 4,7 secondes d’avance sur son co-équipier et compatriote, tandis que le français Guintoli, chez Honda clôt le trio de tête. 

Lors de la deuxième course plus clémente en matière de météo, le pilote de Kawasaki réalise le doublé, devant Davies  et Skyes. 



Kenan Sofuoglou, champion du monde en SuperSport

Magny-Cours sourit à l’écurie Kawasaki. Après Jonathan Rea, c’est au tour du Turc Kenan Sofuoglou de briller. Le triple champion du monde repart du circuit français avec un quatrième titre. Jacobsen a remporté la course, mais cela n’a pas suffi à l’Américain pour briguer le titre de champion du monde. Arrivé second, le Turc  s’offre un quatrième titre de champion en 10 ans.


Le circuit français a subi l’absence de son unique représentant en lice pour le titre, Jules Cluzel (MV Agusta), qui s'est fracturé la jambe gauche et luxé l’épaule droite lors des essais de Jerez, en septembre dernier.