Tous là
On ne connait désormais la totalité des réclames qui ont été diffusées ce dimanche aux Etats-Unis lors des entractes du Superbowl. Cette finale du football américain est une réunion télévisuelle pour tous les amateurs, et s'est rendue également célèbre pour les publicités, où tous les grands constructeurs automobiles s'y joignent : Chevrolet, Toyota, Volkswagen, Kia, Audi, Hyundai, Chrysler, Acura, Honda, Lexus...
1. Volkswagen envoie de la pâtée
2. Chevrolet survit à l'Apocalypse, pas Ford
Nous n'allons pas vous montrer les 5 spots produits, d'une part car ils ne sont déjà pas tous révélés. Le plus intéressant devrait être celui de la citadine Sonic (Aveo chez nous), conduite par le groupe OK GO pour réaliser leur nouveau clip, encore secret. Ici, c'est le spot du pick-up Silverado en mode post-apocalyptique, venant donner une petite pique à son rival, le Ford F-150...
3. Kia dans les rêves les plus fous
Un mauvais marchand de sable déverse trop de matière sur un homme et ce dernier part complètement en délire, s'imaginant au volant de la berline Optima sur un circuit de NASCAR, avec la mannequin Adriana Lima, le groupe de rock Motley Crüe, et d'autres bizarreries..
4. Audi contre les vampires
5. Honda s'est NR-V
Toyota réinvente le monde
La star de la marque, c'est la Camry, 3è meilleure vente automobile des Etats-Unis. La nouvelle génération fraîchement lancée s'offre une pub "Re-Imagine", où tout est réinventé.
Pas encore produite, le supercar NSX de la marque luxe de Honda suscite déjà les envies et désirs fous de certains futurs clients, dont le comédien Jerry Seinfeld qui n'aime pas se retrouver 2ème sur la liste, et faisant tout pour faire chanter le 1er...jusqu'à ce que Jay Leno, animateur vedette et fous de voitures dans la vraie vie, n'utilise son arme ultime.
Hyundai en mode Rocky
Le constructeur coréen diffusera 3 spots publicitaires : l'un où le Veloster Turbo défie un guépard, un où la Genesis Coupé sert de réanimateur cardiaque, et finalement un clip long format où tous les employés du groupe viennent soutenir l'un des leurs en chantant l'hymne du film Rocky.
Le teaser de Volkswagen
Et pour clore, on n'oubliera pas le teaser de la publicité Volkswagen, qui aurait pu être elle-même une publicité...Ces chiens aboyant "La Marche de L'Empereur" sont à mourir de rire.