Superbowl 2012 : le Top 5 des pubs automobiles

Voir le site Automoto

Kia : teaser de la pub du Superbowl avec Adriana Lima
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-06T08:52:00.000Z, mis à jour 2012-11-22T15:58:02.000Z

Vue par plus de 150 millions de téléspectateurs à travers les États-Unis, cette messe sportive est toujours liée à des spots publicitaires exceptionnels, dont la majorité des grandes marques automobiles.

Voici une sélection des meilleurs publicités du Superbowl XLVI qui s'est tenu ce 5 février 2012.


On ne connait désormais la totalité des réclames qui ont été diffusées ce dimanche aux Etats-Unis lors des entractes du Superbowl. Cette finale du football américain est une réunion télévisuelle pour tous les amateurs, et s'est rendue également célèbre pour les publicités, où tous les grands constructeurs automobiles s'y joignent : Chevrolet, Toyota, Volkswagen, Kia, Audi, Hyundai, Chrysler, Acura, Honda, Lexus...

Et pour clore le best-of, Volkswagen qui avait remporté haut la main l'édition 2011, toutes marques confondues, avec un mini Dark Vador. Nous savions par le teaser diffusé il y a 10 jours que nos amis les chiens seraient liés à Star Wars pour la Coccinelle, mais non comment. Voici la réponse.



Nous n'allons pas vous montrer les 5 spots produits, d'une part car ils ne sont déjà pas tous révélés. Le plus intéressant devrait être celui de la citadine Sonic (Aveo chez nous), conduite par le groupe OK GO pour réaliser leur nouveau clip, encore secret. Ici, c'est le spot du pick-up Silverado en mode post-apocalyptique, venant donner une petite pique à son rival, le Ford F-150...




Un mauvais marchand de sable déverse trop de matière sur un homme et ce dernier part complètement en délire, s'imaginant au volant de la berline Optima sur un circuit de NASCAR, avec la mannequin Adriana Lima, le groupe de rock Motley Crüe, et d'autres bizarreries..



Les vampires sont de plus en plus tendances, nous le voyons avec les différentes séries lancées ces dernières années, où films. Cette mode a été reprise par la marque aux anneaux qui a jugé que la puissance des diodes de son A7 Sportback pouvait faire des ravages. Peut-être trop...

Le comédien Matthew Broderick été recruté pour ce spot de 2 minutes 25 secondes "Matthew's Day off", où il feint d'être malade pour prendre un jour où réaliser toutes ses envies, le tout accompagné de la nouvelle génération du SUV CR-V. Et aussi plein d'humour.



Les autres marquantes

La star de la marque, c'est la Camry, 3è meilleure vente automobile des Etats-Unis. La nouvelle génération fraîchement lancée s'offre une pub "Re-Imagine", où tout est réinventé.



Pas encore produite, le supercar NSX de la marque luxe de Honda suscite déjà les envies et désirs fous de certains futurs clients, dont le comédien Jerry Seinfeld qui n'aime pas se retrouver 2ème sur la liste, et faisant tout pour faire chanter le 1er...jusqu'à ce que Jay Leno, animateur vedette et fous de voitures dans la vraie vie, n'utilise son arme ultime.



Le constructeur coréen diffusera 3 spots publicitaires : l'un où le Veloster Turbo défie un guépard, un où la Genesis Coupé sert de réanimateur cardiaque, et finalement un clip long format où tous les employés du groupe viennent soutenir l'un des leurs en chantant l'hymne du film Rocky.





Et pour clore, on n'oubliera pas le teaser de la publicité Volkswagen, qui aurait pu être elle-même une publicité...Ces chiens aboyant "La Marche de L'Empereur" sont à mourir de rire.